Strasbourg qualifié pour le tour principal de l’Euroleague !

Strasbourg s’est vu offrir officiellement une wild-card pour jouer l’Euroleague.

ajinçaAlors que le club devait normalement jouer le tour préliminaire, Strasbourg devrait bel et bien disputer le tour principal de l’Euroleague. En effet, le club alsacien s’est vu proposer une invitation en remplacement de Rome qui s’est désisté. Pour que cette participation soit définitivement validée, le board de l’Euroleague doit la valider lors de sa prochaine réunion prévue le 3 juillet prochain.

Cette information est en tout cas une très bonne nouvelle pour le basket français qui pourrait avoir deux représentants sur la ligne de départ de la plus prestigieuse compétition européenne. Martial Bellon, président de Strasbourg, a indiqué que le club allait dès à présent se mettre au travail pour construie une équipe compétitive.

« Dès la décision officielle, nous allons nous mobiliser pour construire, avec Vincent COLLET, une équipe compétitive en capacité de bien figurer dans ce championnat européen des clubs. Face aux incertitudes budgétaires, notamment sur les droits TV, nous serons néanmoins, le cas échéant, prudents…. avec de l’ambition. En matière de recrutement, notre priorité  sera de boucler les joueurs JFL. Nous souhaiterions attirer un joueur JFL de calibre pour compléter l’effectif actuel. Pour les joueurs non-JFL, il n’y a aucune urgence, nous verrons cela dans un second temps » (Site SIG).

Nul doute que l’Euroleague sera un indéniable plus pour attirer de gros calibres…

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Jurij_Zdovc

    j'espère qu'Ajinça reviendra alors -avec lui ils ont un profil d'EL (bon, je suis pas sûr qu'ils iront au top16, mais je veux voir ce que ça donne en EL)

  2. John

    Les pots ont été constitué pour le tirage au sort des phases de poule de l'Euroligue

    Pot 1 : FC Barcelona Regal, Olympiacos, Panathinaikos, Real Madrid
    Pot 2 : Maccabi Electra Tel Aviv, CSKA Moscow, Montepaschi Siena, Anadolu Efes
    Pot 3 : Laboral Kutxa, Unicaja Malaga, Fenerbahce Ulker, Zalgiris Kaunas
    Pot 4 : Galatasaray, Lokomotiva Kuban, Budivelnyk, Brose Basket
    Pot 5 : Emporio Armani Milano, Partizan mt:s, Crvena zvezda Telekom, Stalmet Zielena Gora
    Pot 6 : FC Bayern Munich, JSF Nanterre, Strasbourg IG, QR Winner