Strasbourg renverse l’Etoile Rouge

Strasbourg a remonté dix-huit points de retard pour venir à bout du Red Star (78 – 72).

Strasbourg est intenable dans son Rhénus. Après Fenerbahçe et le Real Madrid, les Alsaciens se sont cette fois-ci défaits de l’Etoile Rouge, quelques semaines après avoir pris une déculottée à Belgrade. Pourtant partis sur les mêmes bases que lors du douloureux match aller, les hommes de Vincent Collet ont survolé la seconde période, en refaisant leur déficit de 18 unités (78 – 72).

Portés par un Jeremy Leloup incandescent dans le troisième quart-temps (24 pts, 8 rbds), les vice-champions de France ont peu à peu mis en déroute une équipe serbe jusqu’ici intenable à longue distance (13/35 au final). Revenue à une unité à trois minutes de la fin à la suite de la belle montée en régime de Rodrigue Beaubois (17 pts) et Vladimir Golubovic (13 & 9), la SIG a finalement pris le match en main grâce à son vétéran, Louis Campbell, encore très précieux en défense ce soir (10 pts, 4 rbds, 3 pds).

Enorme pendant deux quart-temps, Quincy Miller (23 pts, 12 rbds) a, à l’instar de ses partenaires, complètement déjoué en seconde période, en accumulant les pertes de balle (14 mais seulement 2 à la pause) et les atermoiements. Donnée pour morte début octobre, la formation strasbourgeoise est toujours en vie. Mieux, elle a pris une victoire quasi-déterminante pour le Top 16, même si le différentiel de points penche toujours en la faveur du Red Star.

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.