Strasbourg se prépare pour sa mission impossible

Strasbourg se prépare pour son plus gros match de sa campagne Euroleague avec la réception du Real Madrid.

vincent collet 110911Un dicton bien connu dit « à cœur vaillant rien d’impossible ». C’est un peu ce que Strasbourg va essayer de mettre en place ce jeudi avec la réception du Real Madrid dans le cadre de la quatrième journée de l’Euroleague. Entre les deux clubs la dynamique est diamétralement opposée entre une équipe invaincue et une autre toujours à la recherche d’un premier succès. Mais le succès de Nanterre sur le parquet de Barcelone a montré que les grosses performances étaient possibles. Vincent Collet, coach de la SIG, entend bien s’en inspirer tout en ayant un discours teinté de prudence.

« C’’est une performance exceptionnelle, qui fait rêver, et si on pouvait s’en inspirer, ce serait magnifique. Mais encore faut-il en avoir la capacité et je ne sais pas si on l’a. Une nouvelle fois, il n’y a pas de matches impossibles, mais Nanterre a une densité athlétique, physique, une rugosité que, pour l’instant, on n’a pas affichée » (DNA).

 

Sans Antoine Diot forfait pour cette rencontre, Strasbourg comptera encore plus qu’à l’accoutumée sur l’activité de son pivot Alexis Ajinça. Au risque de voir sa côte augmenter encore un peu plus…

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.