Strasbourg tombe face au Khimki Region Moscou

En s’inclinant 78 à 69 face au Khimki Region Moscou, Strasbourg est au bord de l’élimination de la course au Top 16 de l’Euroleague.

Les petits détails dont on parle tant à chaque campagne d’Euroleague sont encore une fois la raison qui risquent fortement d’empêcher un club français, Strasbourg en l’occurrence, de voir les portes du Top 16 s’ouvrir. En effet les Alsaciens ont longtemps tenu la distance face à Alexey Shved (23 points et 5 rebonds) et ses coéquipiers avant de lâcher au moment du money-time. Trois balles perdues de rang ont ainsi fait basculer le match en faveur de l’équipe russe. Au final la SIG peut nourrir bien des regrets car elle n’est pas passé loin de ce fameux Top 16. Sauf que si les perfs face au Fener et au Real Madrid sont à souligner, Strasbourg a payé son « inexistence à l’extérieur » dixit Rodrigue Beaubois sur beIN Sport et son incapacité à remporter ses matchs face à ses adversaires directs comme le Bayern Munich.

A partir du mois de janvier c’est donc très probablement l’Eurocup que la SIG disputera… A moins que les Strasbourgeois ne s’imposent au Real Madrid et que l’Etoile Rouge ne s’incline face au Bayern Munich. Autant dire mission quasi-impossible…

Les stats

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.