Strasbourg tout en maitrise face au Mans

Les joueurs de Vincent Collet n’ont pas tremblé au Rhénus et se sont adjugés la première manche de leur série face au Mans (85-64).

Howard Fofana WeemsAprès avoir vu un premier quart-temps plein d’intensité (20-20), on pouvait forcément s’attendre à un match serré et rugueux. Malheureusement pour les fans de suspens (et du MSB), la SIG a rapidement pris le dessus sur son adversaire.

Dépassés face à la vitesse et au collectif de Strasbourg (24 passes décisives pour la SIG), les Manceaux ont passé toute la deuxième mi-temps de ce match à subir le jeu alsacien. Tywain McKee muselé par la défense strasbourgeoise, Chris Lofton en homme invisible et Mouph Yarou maladroit, les Manceaux n’ont pu compter que sur Mickael Gelabale pour ne pas couler dans le troisième quart temps (remporté 22-14 par la SIG). En face, les locaux ont été euphoriques, notamment grâce à leur adresse à 3 points (11/26). Dans le dernier quart temps, Romain Duport s’est offert un petit festival dans la raquette mancelle (10 points et 5 rebonds). L’écart ayant atteint plus de 20 points (71-49, 34e), Vincent Collet a fait tourner et a donné quelques minutes aux jeunes Cortale et Ntilikina en fin de rencontre.

Au micro de Ma Chaine Sport, Mike Gelabale déclarait après la rencontre :

« Il nous a manqué beaucoup d’énergie en deuxième mi temps (…). On était en retard sur tout.« 

Le MSB aura donc 2 jours pour récupérer et devra se mettre au niveau de son adversaire, s’il veut éviter une nouvelle désillusion durant le match n°2 de cette série…

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.