ALL STAR GAME

Strasbourg trop bon, trop fort pour Le Havre

En match décalé de la 9e journée de Pro A, Strasbourg s’est remis de sa claque de l’Efes et s’est imposé au Havre (77 à 75).

alexis-ajinca-strasbourgLe Havre-Strasbourg : 75-77

Et si c’était ça la fameuse expérience de l’Euroleague ? Celle qui vous permet de gagner un match pourtant quasi perdu à 2 minutes de la fin. Menés 75 à 69 dans le money time, les joueurs de Vincent Collet ont fait déjouer leurs adversaires en toute fin de match. Les Havrais, jusque là sereins, adroits de loin (9/22 à 3 points) et emmenés par un Cedric Banks de gala (23 points et 4 passes), ont commis trop de fautes alors que le terme de la partie se rapprochait. Des cadeaux que les Strasbourgeois ont su convertir avec brio (11/13 aux lancers au final) pour terminer par un 8-0. Finalement, il a peut être manqué un bon joueur d’expérience au Havre, celui qui aurait pu faire basculer la rencontre côté normand.

La défaite peut sembler cruelle pour les Havrais, mais la SIG a tout de même dominé la bataille du rebond (34 à 25) et a pu compter sur son intermittent Louis Campbell (10 points et 7 passes). A noter, le nouveau bon match d’Alexis Ajinça (17 points et 6 rebonds). Profitons en pendant qu’il est là.

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.