Strasbourg va pouvoir compter sur la continuité

Pour la saison 2014-2015 Strasbourg ne devrait pas partir d’ne feuille blanche.

antoine diot 2Pour Strasbourg, la saison est à peine terminée que le staff va devoir se plonger dans la suivante. Mais pour aborder les échéances 2014-2015, Vincent Collet va pouvoir compter sur un bon noyau dur. En effet, comme le rappelle les DNA six joueurs restent sous contrat : Antoine Diot (qui possède toutefois une clause de sortie en cas d’offre d’un club euroleague), Axel Toupane, Paul Lacombe, Jérémy Leloup, Romain Duport et Louis Campbell.

Parmi les départs le pivot australien David Andersen ne sera pas conservé. Il faut dire que malgré des performances relativement correctes, notamment en playoffs, ses émoluments sont bien importants pour la SIG qui n’avait pu l’engager pour une demi-saison qu’avec l’argent perçu après le départ d’Alexis Ajinça en NBA. Dans la raquette, OD Anosike, qui a eu un mal fou à trouver sa place dans l’effectif, ne restera pas non plus, tout comme Bootsy Thornton qui lui stoppe sa carrière.

Avec le tour préliminaire de l’Euroleague, ou l’Eurocup si la SIG ne passe pas le cut, Strasbourg ne manquera pas d’attractivité sur le marché des transferts. Reste à voir si Vincent Collet trouvera les joueurs idoines pour mener le club vers un titre.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.