Strasbourg veut renverser la tendance face à Nanterre

Pour Strasbourg, le déplacement à Nanterre de ce lundi aura forcément une saveur particulière.

vincent collet 110911Si l’on parle de Nanterre à certains Strasbourgeois, les souvenirs ne seront pas forcément bons. En effet, depuis la finale des playoffs 2013, la SIG n’a plus battu les Franciliens devenus leur bête noire. « Je n’ai pas su endiguer cette vague nanterrienne. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir prévenu après le premier match. Mais je n’ai pas été écouté. C’est un peu la faute de tout le monde. Les dirigeants ont notamment contribué à instaurer un état d’esprit autour de l’équipe qui n’était pas adapté » a d’ailleurs rappelé Vincent Collet dans les colonnes des DNA.
Mais depuis l’équipe a connu quelques retouches et mis à part le staff, seuls Axel Toupane, Romain Duport et Louis Campbell ont connu cette finale. L’heure est donc à tenter de dépassionner les débats d’autant plus que cette rencontre décalée de la 26e journée n’est pas sans enjeu pour les deux équipes. Si Nanterre joue son maintien dans la course aux playoffs, Strasbourg, lui, ne veut pas laisser échapper la première place même si Vincent Collet sait qu’il aura fort à faire sur le parquet de la salle Maurice Thorez. « C’est une équipe complète et très athlétique, avec des joueurs de devoir, à l’image de Passave-Ducteil, Judith ou Nzeulie Et sur le front offensif, le danger vient de partout. On ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur quiconque » (DNA).

Le combat entre les deux équipes risque donc encore une fois d’être des plus intense avec malheur au perdant de la rencontre.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.