Strasbourg veut retrouver la victoire face à Rouen

A l’occasion de la réception de Rouen, Strasbourg espère mettre fin à sa série de trois défaites consécutives.

On n’ira pas parler de crise car le mot est bien trop fort mais le mois de décembre ne réussit clairement pas à la SIG. En effet, les Alsaciens restent sur une série de trois défaites (Paris Levallois, Châlons-Reims et Nanterre), Eurocup comprise. Après avoir réalisé ses objectifs intermédiaires, la SIG connait un petit coup de mou. Pour y mettre un terme, le coach Vincent Collet prône l’union sacrée comme il l’a expliqué aux DNA.

« Il faut que l’on fasse bloc. Il ne faut pas chercher à faire joli, mais tout donner, sans calculer. Ce sont des moments importants dans une saison. C’est là que tu vois le mental, la capacité à rebondir, le fait de ne pas accepter la série négative ».

Cependant, Strasbourg n’aura pas la tâche facile car le SPO Rouen est une équipe plutôt en réussite hors de ses bases (cinq victoires en sept matchs à l’extérieur). Qui plus est, les joueurs de Christophe Denis ont tout autant besoin de la victoire car ils n’ont pas encore assuré leur participation à la Leaders Cup. La SIG devra tout particulièrement se méfier de Sean May, le pivot aux mains d’or, alors qu’Ali Traoré ne pourra pas aider ses coéquipiers en raison de son entorse à la cheville.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.