Strasbourg veut se servir de son expérience européenne pour son match à Pau

Pour Bangaly Fofana, Strasbourg doit se servir de son expérience européenne afin de s’imposer dans un contexte non-favorable à Pau.

Pour Strasbourg il ne manque plu qu’une victoire pour rejoindre le dernier carré des playoffs de Pro A. Mais cette marche ne sera pas forcément la plus facile car la valeureuse équipe de Pau sera soutenue par plus de 5000 supporters. Un tel contexte hostile la SIG y a déjà fait face en Eurocup. Pour le pivot Bangaly Fofana, très en vue lors du match aller (11 points et 6 rebonds en 23 minutes), cette expérience doit leur apporter pour remporter cette rencontre. « Je vais essayer d’avoir le même impact à Pau. Mais ce sera loin d’être facile. Il sera primordial de commencer là-bas comme chez nous, pour les faire douter. Notre expérience européenne, dans des contextes difficiles, doit nous aider à cela » (Site SIG).

Pour la SIG passer en deux matchs serait d’autant plus intéressant qu’avec les séries en trois victoires à partir des 1/2 et le calendrier très serré un peu de repos pour préparer ces échéances serait le bienvenu. Cela permettrait également de parfaire l’intégration dans l’équipe du dernier arrivé à savoir Tony Taylor.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.