Strasbourg et sa « victoire précieuse » pour la confiance

Avec sa victoire à suspense à Saragosse, Strasbourg a décroché son billet pour le Last 32 de l’Eurocup.

Quand on est supporter de Strasbourg, il faut mieux parfois ne pas être cardiaque. Car face à Saragosse, les Alsaciens ont du aller jusque la prolongation pour décrocher la victoire. Grâce à une grosse défense cllective et un Ali Traoré clutch (cinq points en prolongation), les joueurs de Vincent Collet ont composté leur ticket pour le Last 32. Mais, comme l’a expliqué Traoré sur le site de son équipe, la SIG a aussi engrangé de la confiance.

« C’était un match très difficile comme on s’y attendait. On a bien démarré mais ensuite ce fut beaucoup plus difficile. On a gardé la tête froide à la fin. Notre défense a fait la différence en prolongation parce qu’en attaque ça été très dur dans la dernière partie du match. Ce succès a une importance énorme dans nos esprits parce que Saragosse avait vraiment besoin de cette victoire. Et gagner dans ces conditions, c’est précieux pour la confiance ».

Cette victoire rend aussi service au Paris Levallois puisqu’elle permet aux Franciliens de conserver leur quatrième place. Nul doute que Greg Beugnot et ses joueurs ne seront pas contre un petit coup de pouce supplémentaire de Strasbourg lors des trois dernières journées histoire de faire carton plein pour les clubs français de cette poule A.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.