Strasbourg vs Nanterre : Un duel tactique

Entre Strasbourg et Nanterre, le duel sera aussi sur le plan tactique.

Ricardo Greer playoffsAprès deux matchs, difficile de dire qui de Strasbourg ou de Nanterre sera champion. Autant les Alsaciens ont dominé de la tête et des épaules la première rencontre, autant Nanterre a montré encore une fois sa capacité à réagir. L’une des meilleures illustrations est à chercher du côté de la défense mise en place sur Alexis Ajinça par Johan Passave-Ducteil. Pierre angulaire de la SIG, le pivot n’a pas eu son rendement habituel (8 points et 6 rebonds). Comme l’indique Pascal Donnadieu, l’entraineur de la JSF, la tactique aura donc soon importance lors du match 3 mardi à Coubertin.

« On a eu la lucidité de vite débriefer le premier match pour présenter un visage très différent. Je n’ai pas le sentiment qu’on ait repris la main mais j’ai beaucoup de fierté par rapport à mon groupe. On existe dans cette finale et il y aura au moins un quatrième match. On a été à notre maximum à trois points et déployé une grosse débauche d’énergie, difficile à reproduire en quelques jours. C’est comme un jeu d’échecs où chacun avance ses pions. Il faudra encore s’adapter et espérer garder un coup d’avance » (Site Strasbourg).

Car l’équipe qui prendra ce match 3 aura fait un pas important vers le titre, la finale se jouant au meilleur des trois manches.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. lexa

    ouaouuuuuu, super article: la bataille sera aussi tactique?!
    je m'attendais quand meme à un article un peu plus étayée, un peu plus fouillé, enfin un article quoi, pas une intro!