ALL STAR GAME

Supercopa : Le Real Madrid remporte le Clásico

Pour la deuxième année consécutive, le Real Madrid a disposé du FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (79 – 83).

nikola-mirotic-liga-endesa

Les Espagnols ont pu voir la victoire du Real Madrid sur trois diffuseurs télé ainsi que sur internet, tandis que les aficionados français se sont quant à eux contentés d’un (traditionnel) différé sur Sport Plus. Au bout du suspense, dans une rencontre indécise du début jusqu’à la fin, Sergio Rodriguez (18 puntos) et ses coéquipiers ont fini par prendre le meilleur sur le FC Barcelone, confirmant une peu plus que l’écart infime qui sépare les deux poids lourds du baloncesto/bàsquet (rayer la mention inutile).

Toujours privé de Juanca Navarro et Erazem Lorbek, le Barça a encore démontré ses nouvelles aptitudes sur jeu rapide et a pu compter sur la technique d’Ante Tomic (21 pts, 8 rbds) pour mener la vie dure aux intérieurs madrileños. Libéré de la présence imposante de la Bomba à ses côtés, Marcelinho Huertas a pris à son compte le jeu des siens, entre caviars et shoots osés (17 pts, 10 pds). Néanmoins, le club du néo-catalan Maciej Lampe (10 pts) n’a jamais réussi à combler le léger écart que les Blancos s’étaient crées en fin de second quart-temps.

Le nerveux Jaycee Carroll rapidement exclu, le Real Madrid s’est grandement appuyé sur le dynamisme de Rudy Fernandez (12 puntos, 7 rebotes) et l’excellent Niko Mirotic, aussi précieux en attaque que vicieux en défense (20 pts, 5 rbds), pour faire la différence et conserver son bien.

Espérons juste que le groupe Canal Plus, qui se targue de diffuser le Clasico en direct ce weekend, saura diffuser le VRAI Clasico en direct à l’avenir.

Scora final : 79 – 83.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.