Supercopa : Un Clásico en finale

Les deux géants espagnols ont marché sur le Pays basque en demi-finale de Supercopa.

sergio rodriguezIl n’y a pas eu de matchs. Monstrueux en demi-finales, Barcelone et le Real Madrid se sont qualifiés aux dépens de Laboral Kutxa et Bilbao, pour se retrouver en finale.

Opposés au club de la capitale basque en ouverture, les Merengues ont réduit leurs adversaires au rang de simple faire-valoir (100 – 61). Malgré un Ioannis Bourousis encore en rodage (dos puntos), la formation coachée par Pablo Laso a pu compter sur la mitraillette Jaycee Carroll (18 puntos) et Sergio  » ¡ Chacho ! » Rodriguez (14 pts, 12 pds) pour mettre le feu entre les lignes, pendant que Nikola Mirotic (18 puntos, 7 rebotes, 1 tapon) profitait des espaces pour planter.

Toujours ambitieux en dépit de finances plus resserrées, Bilbao Basket a payé pour voir et n’a pu trouver la faille qu’en misant sur les expérimentés Alex Mumbru (16 pts) et German Gabriel (13 pts). Sans haine, mais avec beaucoup d’armes et de violence, le Real s’est donc promené dans la Buesa Arena, s’offrant ainsi une petite mise en jambe avant de s’attaquer au très gros morceau en finale. Et pour cause.

Pourtant d’un tout autre calibre que Bilbao, Laboral Kutxa n’a lui aussi fait illusion qu’une moitié de premier quart-temps dans sa demie (73 – 98). Dépassés par un Barça impressionnant collectivement, les partenaires de Thomas Heurtel n’ont cessé de prendre l’eau, sous les coups de Boki Nachbar (22 puntos) et de la pépite Alex Abrines. Sans Juanca Navarro, ni Erazem Lorbek, les Blaugranas ont constamment alterné le jeu, mettant ainsi en péril une défense basque trop peu agressive, et offert un spectacle haut en couleur. On en redemande.

Comme la saison passée, le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent en finale de la Supercoupe d’Espagne. A Saragosse, les Madrilènes s’étaient imposés, se vengeant ainsi de leur défaite en finale du précédent championnat (95 – 84). Au Barça de s’en inspirer.

Finale : FC Barcelone – Real Madrid samedi, à 19h.

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.