Surpris par les difficultés de Team USA, Manu Ginobili veut y croire

Avant le quart de finale des Jeux Olympiques de Rio 2016 face à Team USA, l’Argentin Manu Ginobili espère un exploit, notamment grâce aux récentes difficultés des Américains.

Manu GinobiliMalgré un premier tour emballant, avec notamment un match historique contre le Brésil, l’Argentine a terminé à la 4ème place du Groupe B lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 après un ultime revers face à l’Espagne cette nuit. Sanction immédiate, la sélection menée par le capitaine Luis Scola va affronter le grand favori de ce tournoi olympique lors des quarts de finale, Team USA. Cependant, l’arrière sud-américain Manu Ginobili veut croire à un exploit face aux stars de la NBA, notamment en raison des difficultés des Américains à l’occasion de leurs trois dernières rencontres.

« Bien évidemment, je pense qu’ils sont toujours les favoris, mais avec leurs difficultés lors des deux ou trois derniers matches, oui il y a des doutes. Malgré tout, nous ne voulions pas les jouer. Ils sont athlétiques, talentueux et peuvent prendre feu à tout moment. Je suis quand même surpris, sur les deux derniers matches, ils étaient à un tir d’aller en prolongations ou de perdre. Je suis surpris car nous avons joué contre eux en amical et je connais leur effectif. Mais le tournoi est plus serré que prévu, ça ne sera facile pour personne », a commenté Manu Ginobili pour la FIBA.

Même malmenés sur les trois dernières parties par les Australiens, les Serbes et les Français, les Américains restent invaincus dans cette compétition et vont s’avancer lors de cette phase finale dans la peau de l’énorme favori pour la médaille d’Or. Mais la route vers ce titre olympique ne sera pas simple pour Team USA, à commencer par ce quart contre l’Argentine mercredi (23h45).

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.