Suspendu, Ricardo Greer ne jouera pas face à Limoges

Le havrais Ricardo Greer a écopé d’un match de suspension pour son absence du All Star Game.

Update : Si on ne verra pas Ricardo Greer face au Limoges CSP, ce n’est pas qu’à cause d’une cheville douloureuse mais aussi parce que l’ailier-fort a écopé d’un match de suspension à la suite de son absence lors du All Star Game. Voici le communiqué du STB Le Havre à ce sujet : « Suite à la décision de la commission juridique et discipline de la LNB de suspendre Monsieur Ricardo Greer pour une rencontre suite à son absence au� All Star Game LNB 2014, le club prend acte de cette décision et accepte la suspension de son joueur. Ricardo Greer sera donc absent du parquet de Limoges demain pour la rencontre CSP Limoges- STB Le Havre ».

02.01 Le 27 décembre dernier voilà ce qu’on pouvait lire sur le site du STB Le Havre : « Les derniers tests médicaux subis ces derniers jours par mon épouse Misty sont suffisamment perturbants pour qu’une intervention chirurgicale soit envisagée. Aussi va-t-elle rentrer en urgence en Australie pour consulter son cardiologue habituel et subir différents examens complémentaires. Dans cette période de stress, je ne peux envisager ne pas l’accompagner. Par conséquent, j’ai le regret d’informer la LNB, les organisateurs du All Star Game et tous les fans du basket français que je ne pourrai honorer ma sélection au prochain All Star Game et je vous prie tous de bien vouloir m’en excuser. Je tiendrai à disposition les justificatifs de mon absence si besoin est. J’informe également que mon co-équipier Shawn King, 2ème meilleure évaluation, 5ème rebondeur et 3ème contreur du championnat se tient à disposition pour me remplacer« .

Cependant, la Ligue a décidé d’ouvrir un dossier disciplinaire (une procédure automatique, ndlr) à l’encontre du joueur qui ne s’est pas présenté au rendez-vous pour les All-Stars ce vendredi étant actuellement en Australie avec son épouse et ses enfants. Pour autant rien ne dit qu’une sanction sera prise à l’encontre du joueur.

Affaire à suivre…

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.