Sylvain Francisco : « On a une équipe vraiment talentueuse »

Sylvain Francisco est très ambitieux pour la saison à venir.

Update : Sur le site de la LNB, Sylvain Francisco s’est confié sur ses objectifs avec Roanne. « Je me sens bien dans l’équipe, on a une équipe qui a de l’ambition et qui travaille dur aux entraînements. On a de l’avance sur la pré-saison. Avec cette victoire de 20 points face à Chalon, on a montré quelque chose, on a montré qu’on était une équipe jeune mais qu’il ne faudra pas nous prendre à la légère car je pense qu’on peut aller loin. On a une équipe vraiment talentueuse et qui peut défendre ».

12.08 Sur Le Progrès, Sylvain Francisco s’est confié sur sa collaboration à venir avec le coach Jean-Denys Choulet. « C’était la meilleure des choses pour moi que de jouer avec le coach Choulet. Je savais que j’allais apprendre avec lui. J’ai vu les meneurs qu’il a eus auparavant et je me suis dit pourquoi pas. […] J’ai vraiment des gens derrière moi qui m’ont dit que c’était la meilleure solution. C’est à moi de prendre les bonnes décisions. »

05.06 La Chorale de Roanne a confirmé la signature de Sylvain Francisco, qui a activé sa clause de sortie auprès du Paris Basketball.

03.05 L’information était un secret de polichinelle depuis que Bebasket l’avait évoquée, mais c’est désormais officiel : l’an prochain Sylvain Francisco (22 ans, 1m85) sera choralien.

A Roanne, il formera une paire de meneurs 100% française avec Mathis Keita. « Ils sont complémentaires puisque Mathis est davantage organisateur et Sylvain créateur, mais je souhaite aussi faire évoluer son jeu vers ce rôle d’organisateur. C’est un joueur avec un potentiel énorme et notamment une grosse marge de progression dans la gestion. On connait ses qualités individuelles et son savoir-faire sur le shoot et le dribble, mais c’est aussi un joueur qui défend, et qui s’entraine dur » a expliqué Jean-Denys Choulet sur le site du club.

Pour Sylvain Francisco, il s’agit donc d’un retour en Elite qu’il avait découvert avec le Paris-Levallois. Cette saison, il évoluait en Pro B avec le Paris Basketball (13,1 points et 5,5 passes décisives de moyenne).

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.