Sylvain Lautié : « Limoges est favori »

Alors que se profile le choc face au Limoges CSP ce dimanche, l’entraineur de Boulazac entend évacuer la pression.

Leader de Pro B avec une victoire d’avance sur son adversaire du week-end, Boulazac pourrait prendre une sérieuse option sur la montée en Pro A. Et s’il n’envisage pas ce match comme un tournant décisif de la saison, Sylvain Lautié, l’entraineur de Boulazac, concède toutefois qu’il s’agira d’une rencontre hors-normes.

« On sait que c’est un match hors normes. C’est simplement qu’il a de l’importance cette semaine, mais pas lors des précédentes. Ce n’est pas une partie comme les autres pour nous, mais également pour les Limougeauds. Paradoxalement, sur les gros matchs, c’est plus la stratégie offensive qui fait la différence car les deux équipes sont à 150 % au niveau défensif. Il faudra faire attention, car peu d’équipes parviennent à contenir le CSP chez lui, où il est invaincu et s’impose par un écart moyen de 17,4 points ! Il faut que les joueurs prennent la mesure de l’événement, qu’ils aient des idées précises sur des points tactiques précis » a-t’-il déclaré dans les colonnes de Sudouest.

A l’aller, l’équipe l’avait emporté de quatre points et  a donc les clés pour pouvoir reproduire pareille performance. Mais après cela, il restera encore treize journées de championnat. La Pro B, quelque soit le résultat de cette rencontre, est donc loin d’avoir encore rendue son verdict.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.