Sylvain Lautié : ‘On est un peu dominé dans tous les secteurs de jeu »

Pour Sylvain Lautié, le bilan de Boulazac est très loin de répondre aux attentes d’avant-saison.

Sylvain LautiéPour Boulazac le début de saison 2013-2014 est loin de répondre aux attentes. En effet, avec leur bilan de trois victoires pour six défaites le BBD se retrouve à la seizième place, celle du premier non-relégable. Le retour en pro B est donc compliqué notamment parce que l’intensité en match n’est pas au rendez-vous comme l’a expliqué l’entraineur Sylvain Lautié après le faux-pas concédé face au HTV lors de la dernière journée de championnat.

« ’On est incapable de tenir des duels et on a payé au moins défensivement. On manque d’agressivité et de niveau athlétique, on est un peu dominé dans tous les secteurs de jeu » (Site BBD).

 

Plus problématique, certains leaders ne sont pas au rendez-vous. Parmis les fautifs il y’a notamment Jason Siggers. Avec 10,1 points et 5,2 rebonds, l’ancien strasbourgeois est nettement en-dessous de ses standards habituels en ¨Pro B où il n’a jamais tourné à moins de 18 points de moyenne. Dans son discours, Sylvain Lautié n’a donc pas manqué d’envoyer un message à l’arrière et aux autres joueurs de son cinq majeur coupable à ses yeux de ne pas apporter suffisamment.

« Il va falloir que les individualités soient plus performantes pour mettre en place un collectif performant. On enchaîne 2 matchs en 5 jours donc on fera le point après le match de Saint-Vallier et on essaiera de se projeter à ce moment-là. Il faut que les cinq joueurs majeurs comme le coach prennent leurs responsabilités aussi. On n’a pas de temps donc c’est compliqué de travailler et de réagir, il va falloir prendre des décisions rapidement ».

 

Quelques retouches au sein de l’effectif ne sont donc pas à exclure à l’avenir…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.