Talib Zanna : « Aujourd’hui je sens que je suis plus moi-même »

Pour le plus grand plaisir de Nanterre92, Talib Zanna a vite trouvé ses marques en Pro A. Cela s’est vu contre Le Mans.

Lorsqu’il a débarqué en plein pendant la préparation, Talib Zanna a suscité le scepticisme. En effet le pivot semblait avoir les pires difficultés à s’adapter au jeu made in Pro A. Mais comme le Nigérian est du genre bosseur il s’est retroussé les manches. Et le travail a fini par payer car au bout de quatre journées il vaut 15 points et 6,8 rebonds de moyenne. Face au Mans il a apporté 14 points et 7 rebonds (pour 18 d’évaluation). L’un de ses secrets ? L’émulation collective. Car à Nanterre92, la mayonnaise a déjà pris comme l’a expliqué Zanna après le succès face au Mans.

« Le staff nous a bien préparé avec le scouting et les entraînements pendant la semaine. Après on n’a plus qu’à suivre les consignes. Après on est un groupe qui vit bien et on apprécie de jouer ensemble. Quand on s’applique et que l’on respecte les consignes ça donne ce résultat-là.

On s’entend bien hors du terrain, on est un peu comme une famille. Le groupe s’entraine dur. Quand on a cet état d’esprit-là ça permet de mieux développer cette mentalité commune et de mieux jouer ensemble.

Pendant la pré-saison je n’étais pas très bon. J’ai utilisé la préparation pour m’adapter et mieux intégrer les règles de la Pro A où le jeu est plus physique et pas arbitré de la même façon. Aujourd’hui je sens que je suis plus moi-même que pendant la préparation ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.