Talib Zanna : « L’idée était de mettre beaucoup d’agressivité sur DJ Cooper »

En arrivant à mieux défendre sur DJ Cooper en fin de match, Talib Zanna et Nanterre92 ont trouvé la bonne stratégie pour l’emporter.

Gêné par son genou lors de ses dernières sorties, Talib Zanna a livré une prestation de qualité contre Pau (11 points et 10 rebonds). En deuxième mi-temps c’est en partie lui qui, avec Spencer Butterfield (20 points), a permis de creuser l’écart. Mais en cadenassant le meneur DJ Cooper, lui et ses coéquipiers avaient fait le plus gros du travail.

« Le changement de défense sur les pick-and rolls a fait une bonne différence. L’idée était de mettre beaucoup d’agressivité sur DJ Cooper, de le couper du reste de l’équipe et qu’il devienne un peu frustré sur les situations de pick-and-rolls plutôt que de s’amuser comme il le faisait en première mi-temps. Ca l’a un peu coupé du reste de l’équipe et on a réussi à reprendre le contrôle du match. On a senti à la fin que les Palois avaient moins d’énergie; on a joué avec plus de rythme et d’agressivité. C’était important de l’emporter; lundi on était un peu sorti à plat du match (contre Strasbourg). Il fallait rebondir aujourd’hui (hier). Au début il y’a eu de l’énergie et ensuite avec les joueurs du banc en deuxième mi-temps. La deuxième place ? On ne la regarde pas vraiment. On essaye juste de gagner les matchs les uns après les autres et on verra comme le classement évolue dans le futur ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.