Basket Actu : Tariq Kirksay n’oublie pas Nancy, Nando De Colo sera bien à l’Euro

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tariq Kirksay n’oublie pas Nancy
S’il a quitté le Sluc Nancy il y’a dix ans, Tariq Kirksay n’a pas oublié le club lorrain. « La gentillesse des dirigeants du SLUC me manque. J’aimerais revenir à Nancy, plus tard, dans un rôle différent« . Le message sera-t’-il entendu ?

Est Républicain

Nanterre face à son plus gros défi
Tout perdre ou tout gagner en une semaine : voilà le défi de Nanterre92 cette semaine avec ses finales de Fiba Europe Cup face à Chalon et de Coupe de France face au Mans. « Personne ne l’a déjà fait, c’est ce qui donne ce côté inconnu à cette série. De tous les challenges que Nanterre a relevés ces dernières années, c’est vraiment le défi le plus difficile de notre histoire » a ainsi reconnu le coach Pascal Donnadieu.

Le Parisien

L’avant-match de la Finale aller de la Fiba Europe Cup Chalon vs Nanterre92

ELAN TV – Finale aller FIBA Europe cup – Avant… par elanchalon

Nando De Colo sera bien à l’Euro
Si plusieurs NBAers ont fait part de leurs doutes quant à leur présence à l’Euro, Nando De Colo a lui confirmé sa présence. « Pour être franc, après les JO de Rio, je pensais prendre un été de vacances car, comme le dit Nico (Batum), on enchaîne depuis huit, neuf ans les saisons de club et les compétitions internationales. Cela devient fatiguant au bout d’un moment… Mais à choisir, mieux vaut venir cet été et se reposer en 2018 ».

L’Equipe (relayé par Bebasket)

Zvezdan Mitrovic n’a pas compris son expulsion
A l’occasion de la rencontre face à Pau, le coach Zvezdan Mitrovic n’a pas compris pourquoi il avait été exclu du match. « Nous les coaches on ne peut pas rester sur nos banc comme des statues. Par exemple, quand je m’approche d’Amara Sy (resté au sol) je veux juste savoir ce qui s’est passé. Je ne juge personne. Je sors d’une suspension pour laquelle je me suis excusé mais là vraiment je ne comprends pas ».

Site Pau
Philippe Hervé agacé par le relâchement de certains de ses joueurs
Contre Strasbourg Cholet s’est rendu coupable d’un relâchement dans les dix dernières minutes qui lui a coûté cher. « Certains n’étaient pas du tout prêt à jouer ce soir donc ils se sont fait surprendre… Nous sommes responsables du résultat  à cause de certains qui sont hors sujet […] aujourd’hui le problème est clair: à chaque fois que l’on gagne un match, le constat que l’on fait est que dans la semaine qui suit il y a des garçons qui se relâchent. J’avais pourtant prévenu le groupe…Il n’y avait pas assez d’intensité à l’entraînement à mon goût cette semaine donc je ne suis pas trop surpris mais c’est vraiment dommage » s’est ainsi agacé le coach Philippe Hervé.

Site SIG

Ousmane Camara positif pour la suite
Après le succès obtenu face au Mans, le capitaine limougeaud Ousmane Camara se veut optimiste quant à une qualification pour les playoffs. « C’est très encourageant. Ça confirme nos deux belles victoires contre Nancy et Chalons-Reims. Tout le monde a apporté quelque chose. J’aime bien ce genre de victoire. Tout le monde est content, y compris les supporters. Ça nous fait plaisir de leur faire plaisir ».

France Bleu Limousin

Le BCM avait la pression
Face à Nancy, le BCM a essuyé une nouvelle désillusion après la défaite le mardi précédent sur le parquet du Paris Levallois.  » Ils ont eu des joueurs relâchés. Nous, on n’en a eu qu’un. C’est un peu cruel. Nous, on était un peu sous pression. Il ne faut pas regarder le classement. Quand il y a un tel différentiel d’adresse, on ne peut pas le gagner. Il faut aussi donner du crédit à Nancy » analysait Christian Monschau après la rencontre.

Nord-Eclair

Le meilleur d’ASVEL vs JDA Dijon

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.