Tariq Kirksay prolonge avec l’Estudiantes
L’ailier franco-américain restera du côté de Madrid pour encore au moins un an.
UPDATE : C’est fait, l’ancien international français vient de prolonger avec l’Estudiantes pour un an.
Arrivé à Asefa Estudiantes en mars dernier, Tariq Kirksay a grandement participé au maintien du club espagnol en Liga Endesa. Actuellement en fin de contrat, l’ancien ailier du SLUC Nancy a reçu des offres de la part de club européens mais ne privilégierait aucune piste. Si bien que, comme l’indique Encestando, le club madrilène se montrerait plutôt confiant en ses capacités à prolonger le joueur de bientôt 33 ans.
En proie à des difficultés financières, les dirigeants d’Estudiantes ne sont pas en mesure de pratiquer une surenchère mais le manque d’ambition des clubs ayant ciblé Kirksay jouerait donc en leur faveur.
La saison passée, l’ancien international tricolore tournait en moyenne à 8.9 pts, 4.2 rbds et 1.6 int par match en Liga Endesa.