Team USA annule son voyage au Sénégal

Les dirigeants de Team USA ont décidé d’annuler leur visite au Sénégal à cause de la propagation du virus Ebola dans la région.

950-BIG-team-USA-rose-harden-davis-irving-curry-300x183La sélection américaine devrait se rendre pour la première fois de son histoire sur le continent africain, elle devait participer à un camp pour enfants à Dakar le 28 aout prochain. Malheureusement, les dirigeants de Team USA ont décidé d’annuler cette visite à cause de la propagation du virus Ebola sur le continent africain. L’épidémie n’est pas présente au Sénégal mais des pays voisins sont touchés, à quelques semaines du Mondial, les dirigeants n’ont pas souhaité prendre de risque. Bien évidemment, Jerry Colangelo a expliqué qu’il était très déçu d’être contraint de prendre cette décision :

« Je parle au nom de toute la fédération américaine lorsque je dis que je suis extrêmement déçu de ne pas être capable de faire cette visite au Sénégal. L’OMS a déclaré que la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest constitue un évènement majeur et un risque sanitaire pour tous les pays voisins, nous ne pouvons prendre aucun risque, même minime. Les circonstances ne nous autorisent pas à faire ce voyage », a déclaré Jerry Colangelo selon ESPN.

La visite est donc simplement annulée et on peut comprendre les raisons de ce désistement. Le premier passage des joueurs NBA sur le continent africain aura donc sûrement lieu en aout 2015 lors du match caritatif organisé par la ligue en Afrique du sud.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.