Team USA est toujours en galère avec les ballons FIBA…

S’ils n’ont jusqu’à présent jamais été mis en difficulté par leurs adversaires, les joueurs de Team USA ont en revanche beaucoup plus de difficultés à dompter les ballons FIBA…

Team USAComme avant chaque compétition internationale, les joueurs de Team USA profitent de la préparation pour s’habituer aux règles FIBA mais aussi aux ballons Molten dont la texture diffère des ballons Spalding traditionnellement utilisés en NBA. Un apprentissage parfois délicats pour les champions olympiques en titre qui ont à nouveau fait preuve de maladresse vendredi face au Venezuela en ne rentrant que 4 de leurs 25 tentatives à longue distance sur l’ensemble de la rencontre. Un manque de réussite que Coach K refuse d’attribuer à ce manque d’habitude même s’il reconnaît que ses joueurs auront encore besoin de quelques matches pour régler ce détail et ainsi tourner à plein régime à Rio.

« Je pense que les gars commencent juste à s’habituer au ballon. C’est une sensation différente  », a expliqué le coach de Duke.

« C’est pourquoi nos joueurs prennent beaucoup plus de shoots et tirent plus de lancers francs. En arrivant à Houston, nous allons bosser et nous préparer davantage. »

Un sentiment partagé par un Carmelo Anthony à la peine la nuit dernière avec seulement 7 points inscrits à 2/10 aux tirs…

« C’est très difficile. Très, très difficile… », admet Melo.

« Il faut un certain temps pour s’habituer à la sensation mais nous allons rapidement nous adapter. »

Absent hier soir en raison d’une douleur au mollet, Paul George avoue lui aussi avoir encore du mal à s’accoutumer à ces fameux ballons.

« C’est vraiment dur. C’est un ballon vraiment différent de celui que nous utilisons en NBA. Il glisse et il paraît plus petit et plus léger. C’est un autre ballon. Quand il est mouillé et glissant, il devient presque impossible à contrôler. »

Crédit photo (une) : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.