Team USA garde la tête du ranking FIBA, la France… recule

Bien que septième de la dernière Coupe du Monde, Team USA est toujours la première nation au classement FIBA. La France est cinquième.

Team USA s’est loupé pendant la dernière Coupe du Monde en Chine, terminée à la septième place, mais la planète basket est bien consciente que les Américains seront les grandissimes favoris de chaque compétition quand ils enverront la plupart de leurs meilleurs joueurs. Le classement FIBA tend à rappeler que les stars US ont dominé la décennie écoulée. En effet, leur sélection est toujours en tête. L’Espagne, championne du monde, reste deuxième. L’Australie complète le podium en montant huit places. Derrière on retrouve l’Argentine, finaliste en Chine, puis la France… qui recule de deux rangs malgré sa médaille de Bronze.

Le ranking est calculé à partir des résultats des huit dernières saisons, ce qui explique la domination de Team USA. Alors, évident, il est surtout anecdotique. Mais il a tout de même son importance pour les Jeux Olympiques de 2020. En effet, c’est à partir du classement qu’ont été déterminés huit des vingt-quatre plays qui disputeront les tournois de qualification pour Tokyo. Une aubaine pour la Croatie ou la Slovénie qui profitent de leur classement pour se faire une place en barrages.

Via ESPN

Crédit photo : Sébastien Meunier

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.