Team USA : Kevin Durant forfait !

Kevin Durant a décidé de déclarer forfait pour la Coupe du Monde, l’ailier du Thunder d’Oklahoma City se sent un peu juste physiquement.

Après Paul George, c’est un autre cadre de Team USA qui est forcé de déclarer forfait pour le Mondial espagnol : Kevin Durant. L’ailier du Thunder d’Oklahoma City étant censé être le leader de la sélection américaine en l’absence de LeBron James, Carmelo Anthony ou encore Chris Paul mais le MVP de la saison régulière vient d’annoncer qu’il se retirer du groupe. Pourtant KD n’est pas blessé, mais il ne se sent pas capable de tenir son rang. C’est Marc Stein d’ESPN qui a révélé l’information dans un premier temps :

Hearing Kevin Durant is poised to announce his withdrawal from Team USA’s World Cup trip to Spain. NOT Paul George related, I’m told

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 7 Août 2014

Quelques minutes après, la fédération de basket américaine a officialisé le forfait de Kevin Durant. Le joueur de 25 ans a expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision :

« C’est une décision extrêmement difficile car j’éprouve une grande fierté de représenter mon pays. Je sais que je dois à mes coéquipiers de la sélection d’être totalement investi dans cette expérience. Après avoir participé au camp, j’ai réalisé que je ne pourrai pas remplir mes responsabilités envers l’équipe en termes de temps et d’énergie. J’ai besoin de prendre du recul et un peu de temps ailleurs, à la fois mentalement et physiquement afin de préparer la prochaine saison NBA », a commenté Kevin Durant.

C’est évidement un énorme coup dur pour Team USA qui perd son meilleur joueur, son forfait ne serait absolument pas lié à la tragique blessure de Paul George. Jerry Colangelo, le patron de la sélection, a réagi à cette annonce :

« Kevin m’a contacté cette après-midi, ainsi que Coach K, il a expliqué qu’il était simplement épuisé physiquement et mentalement de sa derniére saison. Il ne s’est pas senti prêt à respecter son engagement envers l’équipe. »

Perdre le leader de sa sélection en pleine préparation pour un Mondial va être un événement difficile à digérer, même pour Team USA.

La liste des 15 joueurs de Team USA

Intérieurs : Andre Drummond, Kenneth Faried, Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Mason Plumlee.

Ailiers : Gordon Hayward, Kyle Korver, Chandler Parsons, DeMar DeRozan.

Guards : Stephen Curry, James Harden, Damian Lillard, Derrick Rose, Kyrie Irving, Klay Thompson

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.