Team USA : LeBron Jame forfait pour Rio !

Après Kawhi Leonard, c’est au tour de LeBron James de décliner l’invitation de Team USA pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Comme l’on pouvait s’y attendre, LeBron James a finalement décidé de profiter de son été pour recharger les batteries après six saisons à rallonge lors desquelles il atteint les Finales NBA. Comme le rapporteCleveland.com, l’agent de l’ailier des Cavs, Rich Paul, aurait informé Jerry Colangelo qu’il préférait renoncer à la quête d’une troisième médaille d’or olympique en carrière.

En décidant de faire l’impasse sur les JO, le désormais triple-champion NBA aurait-t-il fait définitivement une croix sur la suite de sa carrière internationale ? Rien n’est encore certain même s’il serait surprenant de le voir disputer une nouvelle olympiade en 2020 alors qu’il aura dépassé les 35 printemps.

Avec le forfait de LeBron James, auquel s’ajoute celui de Kawhi Leonard, on a en tout cas une idée beaucoup plus précise de l’équipe qui tentera de défendre son titre à Rio. Alors que DeMar DeRozan a confirmé qu’il serait de la partie et attendant la réponse deKyrie Irving, le staff de Team USA va désormais devoir se mettre à la recherche d’un ailier pour compléter son effectif.

On ne se fait en tout cas pas trop de soucis pour Coach K au vu des joueurs qui composent une équipe qui sera quoi qu’il en soit la grandissime favorite du tournoi…

Les 10  joueurs ayant confirmé leur présence pour les JO :

DeMar DeRozan

DeMarcus Cousins.

Kyle Lowry

Klay Thompson

Carmelo Anthony

Jimmy Butler

Paul George

Kevin Durant

Draymond Green

DeAndre Jordan

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.