Team USA : Rudy Gay appelé en renfort

Les dirigeants de Team USA ont décidé d’inviter Rudy Gay au deuxiéme stage de préparation de la sélection américaine pour remplacer Kevin Durant.

Les dirigeants de Team USA ont décidé de remplacer Kevin Durant et c’est Rudy Gay qui va intégrer le groupe. L’ailier des Sacramento Kings va donc participer au deuxiéme stage de préparation de la sélection américaine à Chicago. Le joueur est un habitué de l’équipe nationale, il avait notamment fait partie de l’aventure de la Coupe du monde 2010 en Turquie. La fédération américaine de basket a officialisé sa participation mais c’est Yahoo Sports qui a annoncé son arrivée dans un premier temps :

USA Basketball adding Kings forward Rudy Gay to their World Cup roster.

— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) 8 Août 2014

Rudy Gay devrait ainsi proposer une nouvelle alternative à Coach K pour le poste d’ailier fort, il dispose de qualités athlétiques a peu prés similaires à celles de Kevin Durant (de loin d’accord mais bien plus que Chander Parsons ou Gordon Hayward). Le joueur a réagi à sa sélection auprès de Marc J. Spears de Yahoo Sports, il a bien sûr mis en avant Paul George :

« De voir Paul George à terre, j’ai l’impression que ce n’est pas seulement pour le pays mais que nous devons le faire aussi pour lui. »

Rudy Gay reste sur une saison à 20 points, 6 rebonds et 2,9 passes décisives de moyenne avec les Kings, il va devoir cravacher dur pour gagner sa placer au sein des 12 joueurs de la liste définitive.

La liste des 16 joueurs de Team USA

Intérieurs : Andre Drummond, Kenneth Faried, Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Mason Plumlee.

Ailiers : Gordon Hayward, Kyle Korver, Chandler Parsons, DeMar DeRozan, Rudy Gay.

Guards : Stephen Curry, James Harden, Damian Lillard, Derrick Rose, Kyrie Irving, Klay Thompson

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.