Team USA s’apprête à entrer dans une nouvelle ère

C’est la fin d’une époque pour Team USA, couronné d’une troisième médaille d’or dimanche à Rio et qui s’apprête à entrer dans une nouvelle ère.

Team USA Coach KC’est la fin d’une époque pour Team USA, couronné d’une troisième médaille d’or dimanche à Rio et qui s’apprête à entrer dans une nouvelle ère suite au départ de son entraîneur emblématique, Coach K alias Mike Krzyzewsky. Alors qu’une autre légende du coaching, Gregg Popovich, se prépare déjà à prendre la tête de la meilleure sélection de planète, l’heure est désormais aux adieux pour le coach de Duke, auteur d’un parcours quasi-sans faute depuis sa prise de fonction en 2005, lui qui a guidé son équipe à la victoire à 88 reprises en 89 rencontres. Un bilan historique pour le technicien, double champion du monde et désormais triple champion olympique, qui aura donc mené sa mission en bien en contribuant largement à redorer le blason des Etats-Unis après les fiascos des Mondiaux de 2002 et des Jeux d’Athènes en 2004.

« Ça a été un plaisir. Je suis tellement chanceux d’avoir eu cette opportunité », a-t-il réagi sobrement auprès de Yahoo ! Sports après le triomphe de ses protégés au Brésil.

Coach K peut tirer sereinement sa révérence. Ses protégés sont entre de bonnes mains avec l’arrivée d’un coach de la trempe de Gregg Popovich dont il ne doute pas une seconde de la réussite lors des prochaines échéances.

« Vous avez le meilleur coach du monde qui va entraîner la meilleur équipe actuelle. Ca en dit beaucoup sur le programme qui a été mis en place. »

Comme un dernier hommage rendu au staff de Team USA qui va désormais pouvoir assurer la transition dans les meilleures conditions en vue de la Coupe du Monde de basket 2019 et des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 lors desquels les Américains tenteront de marquer à nouveau l’histoire en visant un quatrième sacre olympique consécutif.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.