Teddy Gipson : « Limoges était juste le meilleur choix pour moi »

Le néo-limougeaud est revenu sur les raisons de son choix de s’engager avec le CSP.

Lorsque son arrivée à Limoges a été officialisée, on a en partie retenu le passé palois de Teddy Gipson. Avec la rivalité historique entre le CSP et l’Elan, cela a forcément interpellé. Mais expliquer ce choix, le meneur, qui a eu d’autres propositions en Pro A, a tenu a expliqué qu’il considèrait l’option « Limoges » comme étant le meilleur choix possible pour lui. Lorsque l’on sait que l’équipe de Panagiotis Giannakis possède une certaine philosophie défensive, le choix de l’ancien béarnais se révèle plutôt cohérent. C’est d’ailleurs dans ce domaine que le joueur, non-qualifié pour le match de ce mardi à Blois en Coupe de France, entend apporter à sa nouvelle équipe.

« Partout où j’ai joué, j’ai défendu dur. Ce n’est pas nouveau pour moi. Toutes les équipes qui veulent aller loin dans un championnat se concentrent sur la défense.  » (Le Populaire).

Ses grands débuts sont a priori prévus pour cette semaine et le déplacement au Havre.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. jay jay

    Il rend hommage à son ancien club mais souhaite avancer avec son nouveau, tout en étant conscient de la rivalité qui les oppose.

    Discours cohérent.

    Bienvenue à lui.

  2. GW

    L'idée c'est de l'associer à Mc Alarney en sortie de banc ?

    Sur le papier, Limoges a desormais la meilleure rotation de Pro A sur les postes 1-2.

    Mais il manque toujours un joueur offensif dans la raquette. Les intérieurs sont surtout la pour défendre et capter des rebonds. Ca manque toujours d'un scoreur régulier dans la raquette pour fixer la défense.

    Un Vaty, Ajinca, May, Joao Batista du pauvre…

    C'est pour moi ce qui empeche Limoges, Roanne, Orléans et Nancy d'avancer.

  3. peones4

    grrrrrrrr … bon discours effectivement alors ok, fin de l'année à Limoges le temps que Pau revienne en Pro A et après tu reviens parmi nous Teddy, ok ??? :-) !