Teddy Gipson reste à l’Elan Béarnais

Gros coup de Pau qui, après avoir signé Shakur, prolonge Gipson.

Pau-Orthez aura une sacrée paire d’arrière la saison prochaine. Alors qu’on pensait que les Béarnais avaient frappé un très grand coup en recrutant Mustafa Shakur pour succéder à Teddy Gipson, ils ont finalement fait mieux puisque les deux joueurs feront partie de l’effectif 2011-12.

On a appris sur le site de Pau que Gipson a en effet décidé de prolonger son bail avec un club avec lequel il a été un impressionnant MVP de la Pro B, avant d’y revenir (une affaire de prêt d’urine avait contribué à l’éloigner du championnat de France…) en janvier dernier. En 15 matches, il avait tourné à 13,5 pts, 5,9 pds et 4 rbds, et avait fini meilleur passeur du championnat. Gipson peut jouer à la fois sur les postes 1 et 2, et sera donc associé à Shakur sans risque de se marcher sur les pieds. Bref, une très bonne nouvelle pour Pau qui affiche donc un roster qui a de la gueule :

Mustafa SHAKUR – Teddy GIPSON – Rémi LESCA – Slaven RIMAC – FLORIAN LESCA – Antoine MENDY – Marko MARAVIC – Jean-Fred MORENCY – Mickaël VAR – Moustapha DIARRA – Junior ELONU

La réaction de Didier Gadou (Directeur Exécutif) sur le site du club :

« La signature de Teddy Gipson confirme notre volonté affichée depuis un bon moment de conserver l’ossature de notre équipe. L’effectif pour la saison prochaine est désormais connu et je pense que nous pouvons affirmer que notre objectif de continuité est atteint. A l’heure où débute notre campagne d’affichage pour les abonnements, nous affichons en simultané nos ambitions avec une équipe qui a fière allure et que nous souhaitions également renforcer par rapport à l’exercice précédent. Teddy Gipson est le joueur polyvalent sur les postes 2 et 1 qui sera associé au meneur Mustafa Shakur pour une traction arrière très complémentaire. Nous disposons ainsi d’éléments d’expérience qui devraient pouvoir encadrer nos jeunes disposant eux-mêmes d’un certain vécu, le tout composant une équipe compétitive que nous avons hâte de voir à l’œuvre.« 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (11)

  1. WhynotNANCY

    j'aime beaucoup la petite equipe qu'ils se sont monté !! bonne chance a eux ! :)

  2. Francky IX (also wan

    Très bonne nouvelle selon moi. Si Gipson n'est pas obligé de jouer 40 min par match, il sera bien plus efficace.

    Bref, même avec une Pro A assez dense, les PO sont clairement jouables cette année !

  3. Ad

    Je vais enfin remettre les pieds au palais des sports !! hâte de voir ça !!!

  4. Jul

    Et encore ya moyen d'étoffer l'effectif! Avec une bonne com' vantant le sud ouest de la France, les produits du terroir(foie gras, magret de canard, vin de Jurançon) à mi-chemin de la mer et de la montagne, ça peut attirer une ou deux stars nba cherchant un lieu de villégiature pendant les vacances…euh je veux dire le lock out!

    Au pire, les produits du terroir pourront toujours attirer Eddy Curry…

  5. BCMers

    C'est quand même pas très homogène comme effectif, parce qu'ils se retrouvent avec 2 très bons meneurs mais pas 1 grand ailier(Rimac vieillit quand même). Donc l'axe 1-5 avec Elonu a intérêt à marcher

    A moins que Mendy… mais il devait pas aller au clash lui ?

  6. Ad

    Non Mendy reste c'est sûr !! Et comme 3 en JFL c'est ce qu'il se fait de mieux !! Et Jean Fred Morency est un bon joueur, il pourrait en impressionner plus d'un cette année je pense !

  7. Ad

    Et Rimac il est ouf ! il a beau être vieux c'est une machine ! Les fondamentaux c'est pas mal pour compenser un physique fatigué.

  8. AND11

    J'adore ce club qui malgré un passé énorme, ne pète pas plus haut que son cul, ne donne pas des leçons aux autres, n'en fait pas des tonnes médiatiquement, joue la carte de la continuité et de la stabilité… Respect Pau. Ils vont encore nous faire une bien belle saison l'an prochain !

  9. Xabi64

    Pour analyser cette equipe
    ca sera un 5 majeur doue en defense (sauf gipson peut etre ) qui aura a coeur de contre attaquer via shakur et mendy.
    Le defaut de lelan sera peut etre le banc pour les interieurs mais il faudra voir si var et diarra pourront etre efficace en sortie de banc.
    En tt cas on a tous hate de voir ce que donne leffectif exterieur