Temps-mort pour le projet Arena à l’ASVEL

Le maire de Villeurbanne a fait le point sur le projet Arena.

Tout l’engouement autour de la grande salle villeurbannaise a disparu avec l’annonce de suspension du projet. Il y a quelques semaines, on apprenait que le club avait mis en attente le projet Arena. Le permis de construire devait être validé le 26 janvier dernier mais rien n’est fait.

« C’est vrai que depuis l’été dernier, le projet patine. Il s’est éloigné de ce qui avait été posé initialement. Les ambitions originelles ne sont plus tout à fait au rendez-vous », a expliqué le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret dans Lyon Mag.

A l’origine de ce contre-temps, des soucis financiers, les investisseurs privés n‘étant plus aussi enclins à participer à la construction de cette salle, dont le coût est fixé à 130 millions de dollars. Suite à cela, les Villeurbannais envisageaient alors de recycler la salle de 12000 places des JO de Londres. Si le budget est beaucoup plus abordable (30 millions d’euros), l’utilisation unique constitue un frein pour Jean-Paul Bert :

« Cette solution doit être étudiée […] Un des atouts du projet était de ne pas accueillir simplement du basket. Si cette salle de 12 000 places ne devait accueillir que du basket, cela rendrait les équilibres difficiles. Et si l’objectif est simplement avoir un étage de plus que l’Astroballe, ce n’est pas la peine de faire tout ça. »

Bref, on n’a pas fini d’en entendre parler et les habitués de l’Astroballe ne sont pas prêts de déménager.

 

Comments

Commentaires (21)

  1. AND11

    Le karma!

    Il y a une justice quelque part!!

  2. Koni21

    Aigri : qui est plein d'amertume…

    ANDouille je te laisse méditer la dessus

  3. Dre-913

    Quand on connait la halle Tony Garnier de Lyon , on se demande pourquoi un tel projet ne peut pas voir le jour …..!!!!!

    Et je ne parle pas de Basket, mais de structure d'accueil globale pour n'importe quel grand spectacle …

  4. Patrick

    L' ASVEL réfléchirait à un projet commun avec l' OL. Info ou intox?

  5. AND11

    Je me réjouis en aucun cas du malheur des autres. Je me réjouis du malheur de l'ASVEL de Moretton. Nuance.

    Quand à "la roue tournera", je te signale qu'elle a déjà tourné puisqu'il y a 3 ans tout le monde rêvait devant le projet de l'ASVEL alors que les nancéiens pleuraient à chaudes larmes la perte injuste de l'Euroleague.

  6. OscarAbine

    Cypos, j'agrée complètement avec toi (même si je sais par ailleurs qu'Andy est beaucoup moins bête que ce qu'il essaye de faire croire avec un certain talent…). C'est triste pour le basket français de manière générale.

    Mais tu remarqueras le nombre de personnes qui se réjouissent des problèmes d'un autre du moment que ça leur donne l'impression de "progresser", eux. C'est pas pour rien que le basket français stagne. Chacun ou presque ne regarde que son petit intérêt, y'a personne pour penser "basket français" dans son ensemble. Un truc d'épicemard…

  7. OscarAbine

    Info ET intox…

    Il semblerait que les responsables de l'Asvel aient pris quelques contacts avec ceux de l'OL.

    Mais le maire de Villeurbanne a dit un truc du genre "chacun chez soi".

    Cela étant, le projet est pas complètement enterré, de ce que j'ai pu lire par ailleurs. Le problème, c'est les sous. Faut dire qu'en ce moment, c'est pas la meilleure période, y'a quand même une grosse crise. Ca redémarrera ptêt, mais pas avant les présidentielles, m'est avis…

  8. GW

    "Les ambitions originelles ne sont plus tout à fait au rendez-vous"

    Si le maire de Lyon sous entend que l'ASVEL n'a plus le budget nécessaire, il y a effectivement eu tromperie quant à l'attribution de la wild euroleague !

    Contrairement à ce que disait And11, ils n'ont pas piqué la place du SLUC, juste d'un autre club européen (Charleroi par exemple…) avec un projet plus solide, des infrastructures et des résultats sportifs et non des belles paroles.

    Ce projet en préfabriqué est à l'image du projet sportif et des recrutements dans l'urgence qui n'ont jamais donné de résultats par le passé. On se contente de voir le nombre de places sans penser à l'avenir comme on regarde les stats des joueurs sans penser à la cohésion de l'équipe…

    P***n de locomotive du basket français…

  9. Blutch87

    JE ME REJOUIS!!!!

    ah! ah! ah! :D Le pied intégral très cher And11!

    L'ASVEL qui tape le SLUC à domicile!!! trop bon! :P