Tensions à Limoges

Le CSP Limoges va quitter l’élite du championnat français en y laissant des plumes.

Aujourd’hui, l’Equipe revient sur la situation de crise qui frappe le CSP Limoges. Suite à la grosse défaite au Havre samedi soir, Zare Markovski aurait tenu des propos particulièrement violents envers son équipe lors de la séance vidéo.

Les joueurs en ont pris pour leurs grades et le coach s’est plaint d’avoir affaire à « des joueurs stupides, qui ne comprennent rien et n’appliquent pas les consignes », a rapporté le quotidien.

Du côté des supporters, la tension est également à son comble. Sur Facebook, les différents groupes de supporters ne mâchent pas leurs mots et s’en prennent aux dirigeants. Samedi, les Limougeauds, qui ont déjà un pied en Pro B, reçoivent la Chorale de Roanne. L’ambiance à Beaublanc risque d’être tendu !

Tags :
Comments

Commentaires (36)

  1. bobine

    19H15 IL DOIT pas faire bon d etre a beaublanc ce soir.

    Espérons que vous vous en sortiez.

    allez ebplo

  2. Startrak

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss

    Limoges en ProB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. bobine

    La proa a besoin de limoges

  4. Millesimes

    Le coach a pas tord car pour prendre une rouste contre Le Havre alors que les deux scoreurs sont blesse's [King et Cox]. Faut vraiemnt etre zero, ou en avoir rien a foutre du CSP, ou un melange des deux.

  5. Millesimes

    J'en connais un qui doit bien se marrer: " Eric Girard, c'est pas bien de rire du malheur des autres "

  6. Gohn

    Limoges, Limoges, on t'enc… !

    Ah mince c'est pas ça. Que dire de plus, le CSP a animé la pro A cette saison en changeant de joueurs tous les mois, en étant la seule équipe ayant 6 ricains, en changeant de coach. Toutes les conditions étaient réunies pour que ça ne marche pas.

  7. jeannot

    avec la saison qu'ils font , c'est plus que logique que le CSP aille en Pro b.

  8. AND11

    Ah bon ? Des tensions à Limoges ? C'est surprenant ça dites moi !

    Voilà un club qui aura bien pollué cette saison 2010-2011 de pro A. Heureusement qu'il n'y font qu'un petit tour, dans cette pro A :)

    Bon retour en pro B les limougeauds! Au moins l'an prochain vous pourrez fêter des victoires ;)

  9. jibé

    Si vous saviez seulement ce que vos coms me font mal les mecs ;-(

    Je le prends limite pour moi, là, pas coooool.

    Moi j'aime mon club, alors bon, je serai toujours supporter, mais c'est vrai que cette animosité envers le CSP et le foutoir dans lequel il évolue me tue les nerfs.

    J'aimerais tellement qu'un jour, le CSP redevienne un gros club.

    Je ne suis en tt cas pas sûr que vous mesuriez l'engouement pour le club dans la région. Alors c'est sûr vous me répondrez, peut-être à raison, "ouais mais région de bouseux, rien à faire, bla bla bla".

    Reste que faut voir l'ébullition, de Tulle, à Brive, en passant par Guéret et tout le reste (sans parler de Limoges of course)dès qu'il y a un vrai match à Beaublanc. C'est ouf, tt le monde veut des places, tt le monde en parle, c'est un truc que vous ne pouvez pas imaginer, je vous assure, en tant que fan de basket, vous en pleureriez, c'est assez magique de voir que pendant plusieurs semaines, votre sport préféré fait parler, partout. C'est impensable ailleurs, et je dis ça sans chauvinisme aucun, car pas du tt limousin à la base…

  10. bidon858

    MAIS IL SONT OU ?? la pro A a besoin de limoges ===> la blague !! que ca fait du bien de les voir galérés !! les supporters plutot pask j'ai rien contre les joueurs !! la pro a a besoin de tout sauf d'un public digne d'un virage au parc des princes !!

  11. bidon858

    Mdr AND 11 t un bon !! :)

  12. bidon858

    zebulon , en francais ca donne quoi ?? encore un gamin de 12 ans qui traine trop sur msn ……. –'

  13. Fanacsp

    La direction du FFBC doit en prendre plein la gueule (encore plus!)! ils méritent de partir! basta FF et ses sbires (le soi-disant sauveur…..Merci QUI? merci tout d'abord à Karaquillo (pour le projet), Mr.Rodet (Maire de Limoges, pour le fric) mais aussi Mr.Mainini (pour avoir accordé à l'ancien CSP, actuel FFBC de repartir en NM1!) et sans oublié l'Élan Béarnais (pour la ProA!). Ils sont voulus tuer notre club c'est à leur tour de payer le prix fort!

    LE CSP DOIT RETROUVER SON IDENTITÉ! JAUNE ET GRENAT OU VERT ET BLANC!

    RENDEZ-NOUS NOTRE CLUB! NOTRE CSP!

    SAMEDI UN SEUL MESSAGE: DIRECTION DÉMISSION, FORTE DÉMISSION!

  14. Millesimes

    C'est juste un mauvais casting. Une annee ne fait pas l'autre. Exemple: Orleans.

    Mais, faut avouer que ce club merite bien plus que la majorite' d'exister.

    Aucun club a decroche' un coupe Européenne avec des joueurs qui acceptaient d'etre beaucoup moins paye' voire pas du tout.

    De plus, la fidelite' d'un Young, Dacoury, Forte, Bilba est impressionnante alors qu'il auraient pu se tirer apres le titre de Champion d'Europe

  15. jibé

    C'est quoi en fait le problème avec Limoges? La mentalité? La mentalité de qui? La mienne? Celle de tous les fans? j'adooore quand on ne sait pas de quoi on parle et qu'on met tout les gens dans le même "panier"

    C'est quoi le fondement pour attaquer l'état d'esprit limougeaud?

    J'imagine que c'est l'arrogance? L'ensemble des gens à Limoges sont passionnés, certains crient un peu trop fort leur ambition, je comprends que ça puisse être agaçant, mais on n'est pas tous comme ça!

    Et puis quand un club a tt gagné -oui tout- difficile pour ses supporters de se résigner à tomber dans la médiocrité comme c'est le cas depuis 10 ans.

    C'est presque normal que voir la lumière au bout du tunnel soit ultra-grisant.

    Y'a aussi cette ambiance "ULTRA" qui n'existe, dans la France du basket, qu'à Limoges et qui dérange. Je comprends que ça puisse choquer les gens d'Orléans ou de Poitiers, qui sont eux aussi fans de basket, mais ne voient pas le fait d'être supporter de la même façon.

    Mais quand on a reçu Olympiakos, Salonique et tt le toutim pendant 15 ans, impossible d'envisager pareil le soutien à son équipe. Je pense que le supporting "à la grecque" a un peu déteint sur le CSP. Voilà, ça peut choquer, mais c'est comme ça.

    Je précise bien "un peu", car le niveau de violence et de débilité n'a rien à voir avec la Grèce, heureusement. Mais cela nous assure une ambiance bouillante, et ça c'est énorme!

  16. gigijunior

    ouais mais tu vois jibé, comme le dit oscar, la vous pleurez, mais le problème c est que des que vous enchainez 2 victoires 10 000 supporters viennent la ramener en gonflant tout le monde.

  17. AND11

    "Et puis quand un club a tt gagné -oui tout- difficile pour ses supporters de se résigner à tomber dans la médiocrité comme c’est le cas depuis 10 ans."

    ça on avait remarqué.. vraiment du mal..

    Sinon la ressemblance avec l'OM au foot est vraiment flagrante.. ça se racroche à un titre d'une autre époque, ça continu de s'auto congratuler (le passage sur le public j'adore), ça se croit toujours au dessus (en début de saison "avec ce recrutement, on peut terminer dans le top 6!"), et quand ça se casse la gueule, ça crache comme des merde sur la direction du club. Du grand art. Sauf que l'om eux, ils sont champion de France en titre en ce moment ^^

  18. AND11

    Sauf que saint Etienne a jamais "triché" alors que l'OM, comme le CSP, si.

  19. jibé

    En fait, Andy, le problème avec toi, c'est qu'il est difficile de dialoguer de façon constructive. On parle de la passion des supporters, tu te contentes de dire : "le passage sur le public j’adore". Super, so what?

    Et vite tu renchéris en disant que le CSP a triché. Génial, en quoi est-ce la faute des supporters? Dans l'histoire, ils sont plutôt des victimes, sachant que le club a vécu de leurs impôts…

    Enfin, si tu étais un tant soi peu renseigné, tu saurais que Forté est très très critiqué depuis le limogeage d'Hughes Occasey (lors de la remontée en pro B), où FF avait voulu faire le coach.

    Dernière chose, peux-tu imaginer Nancy en N1, rameuter 6000 personnes à Gentilly pour un derby face à Souffelweyersheim? Franchement?

  20. AND11

    Vu que Nancy est l'un des rares clubs de pro A à avoir un club de ligue 1 dans la même ville, non je ne pense pas. Sachant aussi que Nancy est une ville universitaire, et que tous les sports s'y développent. La concurrence est rude par ici.

    ps : J'ai jamais remis en cause la ferveur populaire dont bénéficie le CSP hein.

  21. Tapion

    devines :)

  22. seb34

    Tous les clubs de PROA ont une dette immense envers le CSP qui est le seul a avoir porté haut les couleurs Françaises sur la scène Européenne.

    Limoges c'est tout simplement LE club Français de basket et le CSP restera un club mythique.

  23. Carlos

    Tu verras racail', u njour Limoges reviendra

  24. expertballistique

    moi j habite à 30 kilometres de limoges (saint_junien) et je peux vous dire que l engouement est énorme à chaque fois que le csp joue, tout le monde en parle c est hallucinant.meme pour les matchs amicaux de présaison les salles sont combles!!!sinon riez bien ceux qui n aiment pas limoges ,on reviendra bien plus fort.(sans forté)