Théo Léon : « Content du travail accompli »

En l’emportant face à un HTV faiblard, les Villeurbannais ont surtout interrompu une série de neuf défaites de rang et se sont relancés dans la cours e aux play-offs.

Avant la rencontre, certains se disaient que peut-être le HTV avait une chance, même infime, face à une ASVEL en grande difficulté depuis quelques semaines en championnat. Mais les joueurs de Pierre Vincent ont su faire preuve de sérieux pour au final l’emporter assez confortablement. Responsabilisé par son coach en l’absence de Léo Westermann, Théo Léon s’en est plutôt bien sorti avec ses 9 points et 3 rebonds en 23 minutes. Et pour le meneur espoir, il va falloir tout de suite se focaliser sur la rencontre face à la JDA, décisive pour les play-offs.

« On voulait faire un vrai match. Toute la semaine on s’est préparé pour ce match et on a répondu présent dès le début. On a su répondre quand on a été en difficulté. La victoire est au bout et on est tous content du travail qu’on a accompli. On retiendra surtout une grosse envie. Je pense qu’on est resté soudés du début jusqu’à la fin du match. On a une bonne équipe, une bonne ambiance dans le vestiaire. Donc on se relance maintenant pour les plays-offs. C’est que du bonus. Le match de Dijon va être très difficile. Je pense qu’il faudra bien défendre sur Bobby Dixon. Ensuite ce sera un duel défensif, il faudra rester ensemble et appliquer ce que nous dit le coach » (Site officiel de l’ASVEL).

Mais cette confiance affichée ne doit pas conduire à de la suffisance sous peine de déception face aux Bourguignons jamais faciles à manier. Pour le perdant, une chose est certaine : l’objectif play-offs sera un peu plus compliqué à atteindre en cas de résultat négatif.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Qiou

    Cette fois Théo était mentalement prêt à jouer et il fait un vrai bon ptit match, heureusement car la rotation à l'arrière était carrément faiblarde, c'était le seul meneur de l'effectif…