Théo Maledon : « Le game plan était de stopper Ukic »

Meilleur villeurbannais face à Levallois, Théo Maledon est revenu sur la stratégie défensive mise en place sur Roko Ukic.

Face à l’Asvel, Roko Ukic, maître à jouer de Levallois, n’a pas eu son rayonnement habituel. Le grand responsable est le jeune Théo Maledon qui a su bien le museler en défense. Le meneur villeurbannais, qui a battu son record d’évaluation en championnat (26), est revenu après-match sur cette stratégie défensive.

« On a bien réussi à faire l’écart au fil du temps. Après, on s’est un peu relâché à la fin du match, et ils sont revenus. Mais on a su gérer, et garder notre avance. J’ai cherché à monter que je pouvais donner confiance. Le « game plan » c’était de stopper (Roko) Ukic, de lui mettre la pression pour lui rendre la vie la plus difficile possible. Est ce que j’ai réussi à le faire ? Je pense que oui.

Je pense que notre agressivité défensive a fait la différence sur ce match. Elle nous a permis d’avoir pas mal de paniers faciles, et le mouvement du ballon en attaque a été une clef de notre réussite.

Je pense que la première partie de saison est une réussite, malgré les aléas que l’on a eu. On a su très bien géré en tant qu’équipe. On l’a vu sur le terrain, et dans nos résultats.

(Pour progresser) Çà aide quand tout le monde joue bien, joue ensemble, et participe à la victoire. C’est sûr que ça fait monter le niveau de chaque joueur, et c’est certain que ça aide.

(Le All Star Game) Je l’aborde sans pression; l’idée de venir, découvrir, et prendre beaucoup de plaisir. Je pense que c’est le but. Le concours des meneurs ? Çà va être une bonne expérience, et sympa de le revoir (Killian Hayes) ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.