Théo Papaloukas au CSKA pour la saison

Le CSKA a engagé le meneur grec pour le reste de la saison.

Alors que la deuxième partie du Top 16 va reprendre, plusieurs équipes modifient actuellement leur effectif. Et dans cette catégorie, on peut ranger le CSKA Moscou. En effet, via un communiqué, le club moscovite a annoncé se séparer de Dionte Christmas et que Théo Papaloukas (35 ans, 2m00) prendrait donc sa place. L’expérimenté meneur grec devra toutefois augmenter la qualité de ses prestations puisque lors de ses quatre derniers matchs avec les Moscovites en Euroleague il n’a tourné qu’à 1,5 points et 1,3 passes décisives en six minutes de temps de jeu.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Nicomouk à Ni

    Peut être qu'il est surtout là-bas en tant que psychologue perso de Teodosic, ou relais de Messina.

    Je pense pas que le CSKA attende des choses phénoménales sportivement parlant. Qu'il fasse profiter de son expérience pour optimiser le parcours du club.

    Et puis en cours de route, avec un peu plus de rythme (VTB, championnat et Euroleague) s'il peut apporter que quelques matchs, il peut encore le faire (le p'n'roll avec Kaun notamment). De toute façon niveau créativité et jeu de passe, c'est essentiellement Teodosic et K. (+ l'excellent Micov – qui fait un peu tout -). Après il est toujours au dessus d'un Ponkrashov donc s'il se bouge un peu, il peut retrouver quelques minutes.

    Puis une coupe de plus même en jouant 1min par match, il ne dira pas non.

    Histoire d'être une légende avec une coupe de plus, il n'en "a" que 2 pour le moment alors que DD en a 3, Spanoulis déjà 2, Saras 4, Navarro que 2… pour parler des arrières historiques.

    D'un point de vue plus individuel et statistique, je pense pas qu'il joue pour les records mais bon, il y'a que son nombre de passes qui est inatteignable (alors que bâtie au moment où le comptage d'assist était bien plus pointilleux que maintenant), il va être dépassé par D.D aux interceptions. Y'a le nombre de matchs joués où il était en tête et il le sera certainement à la fin de la saison car Tsartsaris ne pourra plus le rattraper à moins d'un fisaco russe et d'un miracle grec…

  2. Nicomouk à Ni

    désolé, quelques ftes de frappe et d'expression par endroit. pas de fonction "edit" ici ?