Basket Actu : Theo Papaloukas futur coach ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 18h00 : Theo Papaloukas futur coach ?, Nanterre dans l’attente, Le match des Champions délocalisé

Theo Papaloukas futur coach ?

Alors que Theo Papaloukas vient tout juste de prendre sa retraite, certains, comme Ettore Messina, le verraient bien reprendre du service d’ici un ou deux ans. « Je n’ai pas de doute sur le fait que Theo revienne dans le basket. Il va passer un ou deux ans avec sa famille et après il ferrait un super coach ou manager. Personnellement j’adorerais l’avoir comme assistant« . Reste à voir si cela se concrétisera dans un futur proche…

Championat relayé par Sportando

Nanterre dans l’attente

David-Lighty---ClaireMacelMaintenant que la saison est terminée, Nanterre peut préparer la saison qui s’annonce. Et les dossiers ne manquent pas puisque seuls Xavier Corosine, Marc Judith et Jérémy Nzeulie sont encore sous contrat avec le club francilien. Chris Oliver et Juan Palacios sur le départ, Trenton Meacham, Chris Warren et David Lighty figurent parmis les priorités du club. Stephen Brun et Johan Passave-Ducteil, eux, doivent prochainement faire le point avec le club.

Le Parisien (Crédit photo : Claire Macel)

12h24 : Jeb Ivey à Aix Maurienne

Jeb Ivey à Aix Maurienne

Simon Darnauzan ayant pris la direction de Bourg en Bresse, Aix Maurienne se devait de trouver un nouveau meneur de jeu. Et c’est en Finlande que le club savoyard a trouvé son bonheur en la personne de Jeb Ivey (32 ans, 1m90). L’an dernier, celui qui a été meilleur meneur du championnat finlandais a tourné à 15,6 points et 5,4 passes décisives de moyenne. A noter que Joachm Ekanga a prolongé de deux ans son contrat avec Aix Maurienne.

Site Aix Maurienne

09h33 : Ça discute à Strasbourg, Karim Souchu veut être un leader

Ça discute à Strasbourg

Ricardo Greer playoffsMaintenant que la saison 2012-2013 a touché à son point finale, les dirigeants strasbourgeois ont commencé les discussions avec certains éléments du groupe. Si l’intérieur Alexis Ajinça devrait partir (car trop cher pour les finances du club), Ricardo Greer et Axel Toupane sont bien partis pour jouer les prolongations avec Strasbourg l’an prochain. « Il n’y a pas d’inquiétude avec Axel, on discute actuellement sur la durée de sa prolongation » a d’ailleurs confirmé le président du club Martial Bellon.

DNA

Felipe Reyes ce géant

Karim Souchu veut être un leader

En signant à Poitiers pour deux saisons, l’ailier Karim Souchu a fait le choix du challenge car Poitiers n’a aucune envie de rester trop longtemps végéter en Pro B. Joueur d’expérience, l’ailier sait parfaitement ce qu’il pourra apporter à son équipe. « Clairement, j’arrive pour être l’un des leaders de cette équipe. J’ai envie d’apporter toute mon expérience au groupe. Je crois que nous aurons une équipe très compétitive et, avec les jeunes, j’aurai un rôle de cadre« .

7àPoitiers

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. zac

    Joli recrue pour Poitiers ! S'ils complètent leur recrutement comme ça ils vont vite remonter