Theodoros Papaloukas annonce sa retraite

Theodoros Papaloukas est désormais un jeune retraité.

papaloukasUpdate : Après la victoire du CSKA Moscou en finale de la VTB League face au Lokomotiv Kuban, Theo Papaloukas a confirmé qu’il prenait sa retraite. L’immense champion grec a donc terminé sa carrière sur un ultime trophée après dix-huit années au plus haut niveau.

14.05 Dans quelques semaines, Theodoros Papaloukas et le basket pro ça sera de l’histoire ancienne. En effet, le combo-gaurd a annoncé dans une interview pour Eurohoops qu’il se retirerait à la fin de la saison après dix-huit ans au plus haut niveau. Arrière de grande taille à l’immense talent, Papaloukas aura eu une brillante carrière européenne remportant notamment à deux reprises l’Euroleague (en 2006 et 2008) avec le CSKA Moscou. Il détient d’ailleurs le record de participations à un Final Four : neuf dont sept avec les Moscovites et deux avec le Maccabi Tel Aviv. Cette saison, il a notamment tourné à 2,2 points et 2,3 passes décisives de moyenne dans la compétition après avoir rejoint le CSKA en cours de saison.

Joueur polyvalent par excellence, Theodoros Papaloukas a aussi un palmarès avec la sélection grecque bien garni. En 2005, il remportait notamment le titre européen, crucifiant avec son coéquipier Dimitris Diamantidis les Bleus en demi-finale. En 2006, il a terminé vice-champion du monde après avoir grandement contribué à éliminer la sélection américaine en demi-finale. Un moment que le combo-guard considère comme l’un des meilleurs souvenirs de sa carrière.

Aussi, Theodoros Papaloukas a encore un peu de temps avant de penser à la retraite car si l’euroleague est terminée, il lui reste encore un bon mois de VTB League avec le CSKA Moscou pour régaler les amateurs de basket avec son immense talent.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Bodiroga04

    Papaloukas et Diamantidis dans la même équipe, c'était du lourd…