Thierry Picard : « L’idéal serait de rester en Pro A »
Si le club normand entend bien sûr rester en Pro A, la descente est un scénario non-exclu.
Sorte de miracle permanent, le STB Le Havre est encore une fois « favori » pour une descente en Pro B. Les raisons pour justifier ce pronostic ne manquent pas : départs des joueurs cadres (John Cox, Nicholas Pope…), changement d’entraineur, problèmes financiers…. L’intersaison a donc encore une fois été marquée par les difficultés d’autant plus que le club n’a reçu que tardivement la validation de son budget. Alors pour Thierry Picard, président du Havre, tous ces éléments doivent inciter à la plus grande prudence.
« L’idéal serait de rester en Pro A, nous allons tout faire pour, mais une descente en Pro B ne serait pas catastrophique. Et ce, justement grâce au travail que nous menons depuis des mois. Ce serait gênant pour nos partenaires et nos supporters, mais il ne faut pas oublier que lorsqu’on est venus me chercher il y a un peu plus d’un an, ce n’était pas pour aider Saint-Thomas à éviter la Pro B, mais tout simplement pour éviter le dépôt de bilan » (Paris Normandie, relayé par catch-and-shoot).
Les Normands commenceront leur championnat par un match à l’extérieur à plus de deux points face à un concurrent direct : Boulazac.