Thierry Picard : « L’idéal serait de rester en Pro A »

Si le club normand entend bien sûr rester en Pro A, la descente est un scénario non-exclu.

Sorte de miracle permanent, le STB Le Havre est encore une fois « favori » pour une descente en Pro B. Les raisons pour justifier ce pronostic ne manquent pas : départs des joueurs cadres (John Cox, Nicholas Pope…), changement d’entraineur, problèmes financiers…. L’intersaison a donc encore une fois été marquée par les difficultés d’autant plus que le club n’a reçu que tardivement la validation de son budget. Alors pour Thierry Picard, président du Havre, tous ces éléments doivent inciter à la plus grande prudence.

« L’idéal serait de rester en Pro A, nous allons tout faire pour, mais une descente en Pro B ne serait pas catastrophique. Et ce, justement grâce au travail que nous menons depuis des mois. Ce serait gênant pour nos partenaires et nos supporters, mais il ne faut pas oublier que lorsqu’on est venus me chercher il y a un peu plus d’un an, ce n’était pas pour aider Saint-Thomas à éviter la Pro B, mais tout simplement pour éviter le dépôt de bilan » (Paris Normandie, relayé par catch-and-shoot).

Les Normands commenceront leur championnat par un match à l’extérieur à plus de deux points face à un concurrent direct : Boulazac.

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. GW

    Ils auront vraiment passé une intersaison cauchemar (encore pire que les autres intersaisons…).

    Ca ne serait finalement pas une mauvaise chose de les voir descendre. Comme Nanterre d'ailleurs.

    Avec les wildcard et le passage à 18 clubs, les clus de pro B ont beaucoup investi cette saison. Les meilleurs accederont à la pro A, les autres vont devoir surement réduire la voilure.

    Donc ca laisse de la place pour remonter en pro A avec un effectif rajeuni et entamer un nouveau cycle.

    En pro A c'est impossible, l'obligation de résultat empeche la construction d'un effectif cohérent à long terme.

  2. guepar5

    assez d'accord sur le fond mais il faut savoir qu'une descente en proB serait difficile à digérer surtout par rapport au centre de formation qui est une mine d'or pour un club comme le Havre il permet de sortir des joueurs qui ne coutent pas trop cher, or s'ils descendent en proB on peut dire adieu aux moyens investis ds le centre de formation…

    Donc je prefere les voir rester en proA même si chaque intersaison est une mega galère

  3. bucky

    Le Havre est très bon en formation mais en grande difficulté… leur équipe de cette année m'a l'air d'être quand même assez faible. Après quand le président, dès le début de saison, ne cache pas son inquiétude et dédramatise une éventuelle descente en ProB, ça en dit long.

    Mais entre les promus, les équipes qui ont renouvelé la quasi-intégralité de leur effectif et ceux qui vont connaitre des conflits en interne, le Havre qui évoluera sans trop d'illusion ni de pression pourraient peut-être sortir son épingle du jeu.