Thierry Rupert : « les gens veulent la suprématie bourguignonne »

Si les joueurs sont en pleine préparation du derby bourguignon, les supporters, eux, le sont déjà dixit Thierry Rupert.

A l’aller, la JDA avait mordu de peu la poussière à domicile contre le rival chalonnais (77-75). Alors forcément, côté dijonnais il y’aura de la revanche dans l’air d’autant plus que l’Elan mène largement dans leurs confrontations directes (22 à 7). Et si l’idée première est d’accrocher la victoire pour remonter au classement, Thierry Rupert, qui a autre fois porté le maillot chalonnais (entre 2008 et 2009), n’oublie pas qu’un succès sera très attendu chez les supporters.

« Les gens ont commencé à nous en parler après le match contre Hyères/Toulon et on sent qu’ils veulent la suprématie bourguignonne. Les Dijonnais nous ont dit ‘‘ça suffit’’  et à Chalon, comme la grande ville c’est Dijon, il y a la volonté d’être devant au niveau du basket […] Pour nous, le principal n’est pas la suprématie régionale mais le fait qu’une victoire nous rapprocherait un peu plus du maintien voire des play-offs. Mais on veut faire plaisir aux supporters » (Le Bien Public)

Et comme le BCM s’achemine vers une victoire quasi-assurée face au HTV, une défaite des Chalonnais au Colisée les priveraient de la première place. Voilà un élément supplémentaire qui ne manquerait pas de ravir les supporters dijonnais…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    La pression est clairement sur Chalon parce que Dijon a plutot l'habitude de perdre les derbys ces dernieres années…

  2. basketteur

    ya encore du basket a dijon