Pour Thomas Drouot « les joueurs doivent puiser dans leur fierté »

Pour Thomas Drouot le seul objectif du STB Le Havre en cette fin de saison doit être de décrocher au moins un deuxième succès.

Pour trouver trace de la dernière victoire du STB Le Havre en championnat il faut remonter au 5 décembre dernier et un déplacement à Cholet. Problème : cette victoire est la seule obtenue par le club normand cette saison. A six journées de la fin de la saison régulière les Havrais sont donc en lice pour le pire bilan de l’histoire de la LNB. Si la descente en Pro B est mathématiquement acquise le coach Thomas Drouot espère que ses joueurs trouveront les capacités de décrocher au moins un deuxième succès. « Il faut que les joueurs puisent dans leur humanité, leur fierté. A chaque fois je leur dis « Putain, on ne va finir avec une seule victoire quand même. » Pour le public et le club, ça n’est pas possible » (Paris Normandie).

Voici le calendrier qui attend les Havrais lors de ces six dernières journées : les réceptions de Dijon et de l’ASVEL, un déplacement à Nanterre, la réception de Cholet, un déplacement à Antibes et la réception de Strasbourg pour conclure la saison. Reste à voir cependant si les Normands trouveront les ressources mentales pour décrocher ce deuxième succès.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.