Thomas Heurtel à Vitoria

C’est désormais officiel, le jeune meneur français évoluera désormais dans un club prestigieux de Liga ACB.

On savait que Thomas Heurtel était en contacts avec Vitoria et que le club basque réfléchissait à lui proposer un contrat longue durée, c’est désormais chose faite.

Heurtel s’est engagé avec Caja Laboral pour les quatre prochaines saisons. Sa saison à Alicante (9,5 pts et 2,4 pds) a visiblement séduit les recruteurs de Vitoria et Thomas va désormais pouvoir rejoindre la longue liste des joueurs français qui seront passés sous les ordres de Dusko Ivanovic.

 

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (36)

  1. GW

    Hé oui c'est plus dur d'avoir sa place à l'ASVEL qu'à Vitoria…

    Merci Monsieur Collet !

  2. Koni21

    Parait il qu'il a un caractere moyen le garcon….mais bordel pourquoi, en france, on est incapable de garder des gars avec un potentiel enorme tout en leur imposant de la rigueur….

    9,5 pts et 2,4 pds en espagne, on prennait l'an dernier en ProA et encore plus a l'ASVEL !!!

  3. ROMAIN

    Arrêtez de dire des conneries , déjà à alicante il était prêté car l'asvel avait besoin de résultat de suite ce qu'il lui a permis de progressé, quoi de plus normal.

    De plus tout le monde connait les différences salariales donc pour 4 ans à victoria c'est très bien pour lui et dans un meilleur championnat.

    Bien sûr on aimerait garder ses meilleurs jeûnes mais mettez vous à leurs place .Maintenant pour ce qui est de l'ASVEL il avait besoin de résultats mais on peut pas dire que en jeunes il était en reste il n'y a qu'à voir l'effectif avec tillie , lacombe , jackson ,fofana ,westemann et la je crois que tout est dit.

  4. ROMAIN

    la critique c'est toujours facile mais faut être constructif.

  5. AND11

    L'ASVEL a toujours plus cru en PAUL LACOMBE qu'en Heurtel..

    C'est là qu'on voit l'oeil d'expert de Gilles Moretton and Co LOL

  6. Tapion

    je trouve qu'il y a pas mal de commentaires de tous du cul ici… Surtout venant de deux habitués.

    Vous critiquez tellement les clubs qui laissent partir leur jeunes sans contre-partie et là, vu que c'est l'ASVEL, vous déversez votre haine. Vous êtes pitoyable.

    Heurtel voulait rester en Espagne. Vous croyiez que l'ASVEL a intérêt à le garder contre son gré ?

    Heurtel n'a jamais joué dans une équipe à plus de 50% de victoires vous croyez qu'ils allaient le garder la saison passée ? surtout que ça c'est mal passé à la SIG…

    Puis vous oubliez un point important: l'ASVEL doit provisionner pour Vassallo et Collet.

    Donc ça vente c'est du gagnant-gagnant..

    Et Lacombe a un bon potentiel. Il a été beaucoup de scouts à Trévise et LUI est annoncé à la draft contrairement aux Albicy ou Heurtel qui ne l'ont jamais été.

    Mais bon ça je pense que vous ne pouvez pas comprendre tout ça.

  7. Damelo

    En tous cas, c'est plutôt positif pour Heurtel de se voir recruter par Vitoria. A voir dans quel rôle, et avec quelles responsabilités? Ils vont lourder Ribas? Le faire repasser en 2? Je les vois pas lâcher Huertas, donc, Heurtel aura probablement la place de 2eme meneur, dans une équipe qui ne devrait pas avoir plus de 10 pros.

  8. BCMers

    Au bout d'un moment faut aussi penser au joueur : on peut continuer de critiquer l'Asvel pendant encore longtemps, mais perso je préfère me réjouir pour Heurtel, qui va jouer dans le meilleur championnat européen pendant encore 4ans. n peut remettre en question son niveau si on veut, mais on ne peut pas lui enlever la belle carrière qu'il est en train de se faire.

    (Mais ça me choque un peu de voir un club spéculer sur un jeune comme ça, parce que là je pense pas que Moretton n'ait une seconde pensé à la carrière du joueur)

  9. Jurij_Zdovc

    POurquoi dit-on de Heurtel qu'il à un caractère difficile ?

    Faudrait peut-être donner des arguments !

    En france, dès que ça passe pas entre un jeune et un coach, on dit que le jeune est caractériel ou qu'il est ingérable.

  10. Zack

    C'est vrai que la gestion du cas Heurtel par l'Asvel peut étonner.

    Passe encore qu'il soit prêté la première année (et encore, il avait fait une belle saison avec Pau) mais après, en le laissant en prêt ou en refusant de lui donner des responsabilités, il était presque sûr qu'il n'allait pas vouloir revenir.

    Avoir un 'projet jeunes' consiste quand même à leur faire confiance et à leur donner du temps de jeu, et pas seulement quand les circonstances l'imposent.

  11. SeanE

    Heurtel a été tres exigeant l'an dernier. Il fanfarronnait apres les work out mais il n'a pas été drafté alors qu'un Pape sy l'a été. C'est un meneur tres doué pour distribuer mais qui préfére essayer de scorer. J'attends de voir ce qu'il va faire a Vitoria. Ca se trouve il aura le meme destin qu'un de ces Francais de NBA qui chauffent le NBA. mais tout le monde le couvrira d'éloge car ce sera dans un club européen. Il suffit de regarder la carriére en club de Florent Pietrus.

  12. ROMAIN

    C ETAIT POUR LE POST AD AVANT DESOLE

  13. GW

    Je réponds juste sur le "qui te dit qu'il n'a pas choisi un club prestigieux de lui même"

    Un club avec de petits moyens ne va pas payer la clause libératoire d'une espoir de l'année de pro A.

    Et s'il restait c'était direction proB…

  14. GW

    Ce qu'ils ont fait…

    Tillie a joué le temps que le club trouve un remplaçant à Zizic. Puis est retourné sur le banc après l'arrivée de Pops.

    Jackson il avait déja Walsh, Gelabale et Lacombe devant lui.

    Et tu sais il y a des quotas pour les joueurs français, il faut quand même en mettre sur le banc…

  15. GW

    Pietrus s'acharne avec des CDD au lieu de retrouver un club qui lui accorde pleinement la confiance. Il fait une fixation sur l'Espagne qq soit son temps de jeu.

    Heurtel a toujours eu comme priorité de jouer.

    Peut etre que la marche sera trop haute mais je pense pas qu'il va aimer moisir sur le banc très longtemps, même dans un grand club avec un bon salaire…

  16. JOKER

    N'importe quoi.

    Personne ne prétend valoi mieux que certains coachs. En revanche oui, on a forcément un regard plus objectif devant notre télé que les coahcs qui vivent tout de l'intérieur avec tos les paramètres qui entrent en jeu. C'est de la logique rien de plus.

    Et puis non personne sur le site ne vaut un Collet, Beugnot, Monchau etc… Mais c'est pas une condition nécessaire pour exprimer un point de vue. Bref, en gros, le statut des uns et des autres on s'en balance sérieusement.

  17. moneyinthebank

    chacun donne son avis et c'est bien normal,mais avant de critiquer un joueur sur son comportement il faut peut etre se renseigner un peu non !!

    lire et écouter ses coéquipiers (ok c'est en espagnol mais bon) martin rancik pas un peintre celui la ou son ou ses coaches je parle de coaches donc pas sarre lol ,digbeu , rimac et les autres , apres l'ACB c'est pas la PRO A heurtel l'année derniere a trévise c'est le MVP cette année en ACB il s'est tres bien débrouillé , on peut parler des meneurs passés par VITORIA CALDERON , PRIGIONI , BENNETT ça vous parle ou pas !!!

    allez thomas laisse parler les gens et suit ta route

    SUERTE

  18. josse

    je connais heurtel, j'étais en centre de formation avec lui a Pau de 2006 à 2008. C'est un pur connard ! un mec sans coeur froid et méchant. Il est con avec toute monde, se prend pour allen iverson et un putain de mangeur de ballon. C'est simple en cadet france c'était impossible de toucher une moufle !

    Un exemple : dans son ancien bahut professionel de pau il avait sortit a un prof qui lui avait rendu une note de merde : "je m'en bas les couilles je serai pro"

    Après ce mec à un mental d'acier et des corones enormes. Un joueur très talentueux je me suis toujours identifier a lui c'etait mon mentor en quelque sorte.