Thomas Heurtel : « Accepter mon rôle »

Dans la lumière lors de la Coupe du Monde 2014, Thomas Heurtel devrait retrouver l’ombre lors de l’Eurobasket 2015 avec l’équipe de France.

Heurtel-BIG-950Lors de la Coupe du Monde 2014, Thomas Heurtel (et son short) a fait le bonheur de l’équipe de France. Avec les forfaits de Tony Parker et de Nando De Colo lors de ce Mondial, le jeune meneur a brillé sur les parquets espagnols en réalisant une superbe compétition. Après une belle saison avec l’Anadolu Efes Istanbul, il va retrouver l’équipe de France pour l’Eurobasket 2015. Si sa place dans le groupe est quasiment assurée, son rôle sera largement diminué. Avec une concurrence féroce à son poste avec Parker, De Colo et Antoine Diot, Thomas Heurtel se prépare à avoir un temps de jeu moins important, comme lors de l’Euro 2013.

« J’ai pu être frustré, mais on a ramené la médaille d’or, c’est ce qui compte. Il n’y a qu’un Tony Parker au monde, il est indiscutable, et dans un Euro à domicile, chacun doit accepter son rôle. J’ai évolué depuis deux ans, je saurais mieux gérer ces situations », a confié Heurtel dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

À 26 ans, Thomas Heurtel va devoir patienter encore quelques années (après les JO de 2016) avant de pouvoir s’imposer comme un véritable patron des Bleus. En attendant, Tony Parker est incontestable et il va devoir apprendre à évoluer dans son ombre, avant de prendre toute la lumière ?

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.