Basket Actu : Thomas Heurtel au All Star Game Turc, Quand Pascal Donnadieu complimente Monaco

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Thomas Heurtel sélectionné pour le All Star Game
Actuel deuxième meilleur passeur du championnat turc avec 7,6  passes décisives de moyenne, l’international tricolore Thomas Heurtel (27 ans, 1m88) a logiquement été sélectionné pour le All Star Game turc. Il est même dans le cinq de départ de l’équipe « européenne » et sera dirigé par son entraîneur à l’Anadolu Efes Velimir Perasovic.

Quand Pascal Donnadieu complimente Monaco
Leader de Pro A, Monaco ne cesse d’impressionner ses adversaires semaine après semaine. Et ce n’est pas Pascal Donnadieu, coach de Nanterre92, qui dira le contraire. « On est un peu moins bien en ce moment, ce n’était pas le moment d’aller à Monaco .On a tenté des choses, on a beaucoup alterné les systèmes défensifs. C’est quand même une prestation encourageante de notre part. La méforme de Riley nous coûte cher. Monaco est un rouleau compresseur. La qualité de leur rotation est extraordinaire. En terme d’impact, d’agressivité, on a essayé de résister. Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas eu une équipe de ce niveau et de cette dimension en ProA ».

Site Monaco

Quand Ousmane Camara évoque le clasico
Ce dimanche Pau et Limoges joueront le centième clasico de l’histoire. Capitaine du CSP, l’intérieur Ousmane Camara sait qu’il s’agit d’un match à part. « C’est le seul que les supporters attendent. On va jouer devant une salle pleine de 8 mille personnes. Si on est pas motivé, ils vont nous rentrer dedans et ils vont nous mettre une taule. On va donner le maximum. J’essaye de dire aux américains que ce n’est pas un match comme les autres. De toute façon, ils vont le voir dès les premières minutes sur le terrain. Même les fans, depuis le match contre Gravelines, ils n’arrêtent pas de nous dire, le 15 janvier ! Le match contre Pau ! C’est le match de l’année ».

France Bleu Limousin

Will Solomon out six semaines
Alors que le championnat reprend ses droits ce vendredi, les Sharks d’Antibes font face à un très gros coup dur : la blessure de Will Solomon (38 ans, 1m85). Touché par une tendinopathie chronique au genou, l’expérimenté sera absent pour une durée de six semaines. Dans l’optique de la lutte pour le maintien, ça n’est évident pas la meilleure des nouvelles pour les Antibois.

Site Sharks

Le clasico Pau-Limoges sur facebook
Bonne nouvelle  pour les amateurs de basket ! En effet le 100e clasico entre Pau et Limoges sera diffusé en live sur facebook (coup d’envoi à 18h30 dimanche). Une bonne manière de pouvoir permettre au plus grand nombre de profiter de cette belle affiche.


Max Kouguere prolonge jusque la fin de saison avec Antibes
Convaincant depuis son arrivée à Antibes (6,2 points et 4,3 rebonds de moyenne), l’ailier centrafricain Max Kouguere (29 ans, 1m98) va rester un shark jusque la fin de la saison. En effet Tre Simmons est indisponible jusque la fin de la saison en raison de problèmes au niveau des genoux.

Site Antibes

La SIG a manqué d’agressivité au rebond

Défaite interdite pour la SIG
Après avoir laissé échapper la rencontre face à Tenerife la semaine dernière, Strasbourg doit faire le plein sur les trois derniers matchs de BCL afin de viser une place de meilleur deuxième pour passer au tour suivant.  » C’est compliqué mais il n’y a pas de raison qu’on ne joue pas les trois matches à venir à fond pour se donner toutes les chances d’aller chercher cette deuxième place » a ainsi expliqué le coach Vincent Collet. Coup d’envoi à 18h30 ce mercredi en Serbie sur le parquet de Mega Leks.

Site SIG

Jay Threatt nouveau meneur du PB86
A la recherche d’un nouveau poste un, le Poitiers Basket 86 a trouvé son bonheur avec Jay Theatt (27 ans, 1m80). Jusqu’à noël dernier il jouait pour Sopron, un club hongrois adversaire de Nanterre92 en Fiba Europe Cup. Le club espère pouvoir le qualifier pour la réception de l’Hermine de Nantes ce week-end.

Site PB86

Julian Wright sur les tablettes de Barcelone
A la recherche d’un ailier polyvalent, Barcelone pense notamment à l’américain Julian Wright (29 ans, 2m03). Ancien de Trento, il avait rejoint l’été dernier la Turquie en s’engageant pour Trabzonspor. Il s’y est bien mis en valeur puisqu’il tourne à 13,7 points et 7,8 rebonds de moyenne par match.

Eurohoops

Le buzzer-beater de Georgios Printezis en 2015 face à Barcelone

Comments

Commentaires

Comments are closed.