Thomas Heurtel : « C’est plus difficile… »

Après un bon Mondial avec l’équipe de France l’an dernier, Thomas Heurtel pourrait ne pas disputer l’Eurobasket puisqu’il a du mal avec son nouveau rôle.

Heurtel-BIG-950Si vous avez regardé les premiers matches de préparation de l’équipe de France, vous avez forcément remarqué les grandes difficultés de Thomas Heurtel. Brillant lors de la Coupe du Monde 2014 en l’absence de Tony Parker, le jeune meneur de jeu de 26 ans éprouve des difficultés à être décisif en sortie de banc sur des séquences assez courtes et il se distingue surtout par ses erreurs. Ce dimanche, Vincent Collet devrait annoncer les 12 joueurs sélectionnés pour l’Eurobasket avant le match contre l’Ukraine (19h30) et Heurtel est clairement en danger, avec Charles Kahudi et Evan Fournier. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le joueur de l’Efes Istanbul a reconnu être en difficulté.

« C’est sûr que j’ai un rôle complétement différent. Je ne peux pas avoir les mêmes responsabilités que par le passé. Et du coup, je ne peux pas prendre les mêmes risques que sur un temps de jeu de 25 minutes, encore moins me permettre certaines erreurs. Ma mission est d’être immédiatement performant et c’est plus difficile », a avoué Heurtel.

Sans forcément chercher une excuse à ses récentes performances très moyennes, Thomas Heurtel a également évoqué des problèmes personnels. Avec des soucis en dehors du groupe France, des performances mitigées et des concurrents intéressants lors des derniers matches, Heurtel pourrait être le grand malheureux du jour…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.