Thomas Heurtel déjà de retour à Vitoria

Thomas Heurtel va disputer son premier match avec l’Anadolu Efes…. à Vitoria.

Update : C’est un match particulier que s’apprête à disputer Thomas Heurtel mais à double titre car il va jouer son premier match officiel ce vendredi face à Vitoria son ancien club pour le compte de la première journée du Top 16 de l’Euroleague. « Nous avons besoin d’un maximum de victoires, donc nous avons besoin de faire un bon début dans ce groupe relevé » a-t’il déclaré à Eurohoops.

27.12 Cette fois-ci c’est officiel, Thomas Heurtel s’est engagé pour deux ans et demie avec le club turc de l’Anadolu Efes.

19.12 Entre Vitoria et l’Anadolu Efes Istanbul les discussions se poursuivraient autour du cas Thomas Heurtel. Selon le journaliste Chema De Lucas, le buouy serait de 750 000 euros; une bien jolie somme.


06.12 Depuis presque deux ans, le nom de Thomas Heurtel (25 ans, 1m88) circule avec insistance du côte de la Turquie. Mais l’international français n’a sans doute jamais été aussi près d’un départ, précisément pour l’Anadolu Efes du très respecté Dusan Ivkovic. Plusieurs facteurs accréditent cette hypothèse à commencer son changement d’agent puisqu’ Heurtel est passé de Comsport à Beobasket qui gère les intérêts de plusieurs joueurs majeures de l’Anadolu Efes (Dario Saric, Nenad Krstic et Milko Bjelica). En fin de contrat en juin prochain, il oit donc être vendu rapidement par le Saski Baskonia pour récupérer une somme d’argent.

Une chose est sûre : son départ sera une lourde perte car depuis son arrivée au club basque en 011, il n’avait eu de cesse de progresser, notamment lors de la saison 2013-2014 qui l’avait su se hisser dans les meilleurs passeurs de la Liga Endesa. Cette année, il est encore l’un des cadres indiscutables de l’équipe eu égard à sa moyenne en Euroleague (13,5 points et 7 passes décisives). En Turquie, le gain sera total sur tous les plans. Tout d’abord sur le plan sportif, il rejoint l’une des formations les plus à mêmes de disputer le Final Four. Financièrement il devrait également être gagnant, le club stambouliote ayant des moyens bien plus importants que Vitoria.

Toutefois, pour que le deal soit officialisé, il faudra attendre la fin du tour principal de l’Euroleague dixit Sportando.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.