Thomas Heurtel MVP du mois en Euroleague… en sortant du banc !

Amené à piloter l’Equipe de France pour les années à venir, Thomas Heurtel a cartonné en Euroleague en février au point d’en être élu MVP du mois.

Thomas HeurtelLes années passent et Thomas Heurtel continue de progresser avec son club de l’Anadolu Efes Istanbul. À bientôt 28 ans, le futur meneur de l’Equipe de France rayonne sur l’Europe cette saison, si bien que ses performances viennent d’être récompensées par l’Euroleague. Avec 16,7 points et 10,7 passes, le Français a été élu MVP du mois de février. Des stats d’autant plus énormes qu’il n’est même pas titulaire !

En plus de ce double-double de moyenne, Heurtel a mené son équipe à un bilan sans faute avec trois victoire en autant de rencontres. Il y a quelques temps, l’ancien de Pau avait confié qu’il ne serait pas contre traverser l’Atlantique et ainsi apporter sa folie à une franchise NBA. Il est clair que sa vista et surtout son culot pourraient servir à un plus d’un coach de la grande ligue. Free Agent cet été, il ne devrait pas manquer de propositions alléchantes s’il continue sur ce chemin avec son club, et bien-sûr avec les Bleus pour l’Eurobasket.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.