Thomas Heurtel : « On avait besoin de cette victoire »

Brillant face au Maccabi Tel Aviv avec Vitoria, Thomas Heurtel espère que la victoire obtenue puisse véritablement lancer la saison de l’équipe basque.

Heurtel-thomas-acbAvant la victoire acquise face au Maccabi Tel Aviv (84-80), Vitoria était en manque de confiance. En championnat, l’équipe basque restait sur deux échecs face à Barcelone et Gran Canaria (défaite 99-96 lors de la première journée de Liga Endesa). Les critiques avaient alors déjà commencé à s’élever au sujet d’une équipe largement remaniée lors de la dernière saison afin de rétablir un meilleur équilibre financier. Aussi la victoire face au Maccabi est arrivée à point nommé comme l’a expliqué Thomas Heurtel auteur d’un match plein de sang-froid pour ses retrouvailles avec l’Euroleague.

« Nous sommes très heureux de cette victoire. Nous en avions particulièrement besoin car on restait sur deux défaites. C’était important pour nous de bien jouer ce soir (hier) et on espère continuer dans cette voie-là pour les prochains matchs. Nous avions démarré en étant dur en défense et cela nous satisfait car c’est un premier pas dans la progression de l’équipe » (Site Euroleague).

 

Lors de la prochaine journée Vitoria aura fort à faire pour confirmer ce premier succès puisque les Basques se déplaceront en Grèce pour y affronter le Panathinaikos de Dimitris Diamantidis. Le match s’annonce tendu car les Grecs se sont inclinés sur le fil (84 à 83) face au Lietuvos Rytas pour leur entrée en lice grillant ainsi un de leurs jokers.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.