Thomas Heurtel : « On est l’une des meilleures défenses du monde »

Ce soir contre la Serbie, l’équipe de France devra à nouveau reproduire l’excellente prestation défensive qu’elle a effectué contre l’Espagne.

L’équipe de France n’avait jamais été aussi forte défensivement depuis le début du tournoi que contre l’Espagne. C’est simple, on avait jamais vu certains joueurs autant se dépouiller sur les phases défensives, on pense notamment à Thomas Heurtel et Evan Fournier. Une superbe prestation des joueurs français qui a maintenu les Espagnols (l’une des meilleurs attaques du tournoi) à 52 points, une performance majeure. Depuis le début de cette Coupe du Monde, les Bleus sont la 4ème meilleure défense (derrière les États-Unis, l’Espagne et la Lituanie) mais sur ce quart de finale, ils ont démontré qu’ils étaient capables d’élever encore un peu plus leur intensité défensive. Pour Thomas Heurtel, l’équipe de France est une référence dans ce secteur de jeu :

« On a démontré que la France avait l’une des meilleures défenses du monde, à partir de là, tout se déroule très bien », a commenté Thomas Heurtel à Gigantes.

À 22h contre la Serbie, les joueurs français devront montrer la même rage de vaincre et la même dureté défensive. L’un des joueurs à suivre sera forcément Thomas Heurtel après son excellente gestion de la fin du match contre la Roja. Alors qu’il pourrait se sentir pousser des ailes, le meneur de 25 ans n’est pas forcément satisfait de sa prestation contre l’Espagne :

« J’ai été trop irrégulier, j’ai perdu plusieurs ballons, mais j’ai eu la chance de marquer le trois point décisif. »

Face à une équipe de Serbie qui monte en puissance depuis le début de la compétition, les hommes de Vincent Collet vont devoir à nouveau être irréprochables en défense s’ils souhaitent défier les États-Unis en finale dimanche.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.